Se muscler avec des haltères.

  Il existe en matière de musculation toutes sortes d'accessoires pour pouvoir se muscler le corps sans devoir s'inscrire dans un club de gym.
Il existe notamment des haltères et des poids permettant de renforcer la résistance des exercices. 
Voici un accessoire très pratique pour la maison que ce soit pour les femmes et pour les hommes,  il s'agit des haltères souples que l'on peut accrocher sur les poignets et sur les chevilles. Avec ces haltères,  pas besoin de les tenir en main, cela permet d'avoir plus de liberté pour les mouvements pour les bras et les jambes.

Voici quelques exercices pour les bras :
Attachez vos haltères  aux poignets et faites des mouvements.
Par exemple, debout bras tendus sur les côtés et poings fermés et gainez la taille ,  vous levez les bras sur les côtés  jusqu'en haut et redescendez , faites trois séries de dix ou plus selon vos forces. Faites de même les bras devant puis vers l'arrière. 
Cela va muscler vos épaules, vos biceps, triceps, avant bras et le haut du dos et les pectoraux. 
Vous pouvez varier les mouvements soit en grands mouvements, expliqué  plus haut, soit en petits mouvements,  c'est à  dire vous mettez vos bras parallèlement au sol et faites de petits mouvements de haut en bas pour les côtés, devant, derrière. 
Il existe bien entendu d'autres exercices à faire. 

Quelques exercices pour les cuisses, fesses, hanches :
Toujours debout, ventre rentré, haltères aux chevilles. 
Voici 5 exercices à  faire qui se suivent sur 2 séries de 10.

- 1er mouvement : les ischio-jambiers.
Vos haltères sur les chevilles, pieds flex, montez le talon droit vers la fesse sans cambrer les reins et redescendez sans toucher le sol, le genou doit rester au même  niveau que l'autre. 10 fois de suite , ensuite l'autre jambe. Faites 2 séries. 

- 2eme mouvement : les fesses.
Jambe droite tendue, pied flex, on monte la jambe vers l'arrière sans cambrer les reins et on redescend sans toucher le sol. 10 fois de suite. De même avec la jambe gauche et même série. 

- 3eme mouvement : les hanches.
Jambe gauche légèrement plié , jambe droite tendu pied flex avec la pointe du pied vers l'avant et non vers le côté  et on monte la jambe droite sur le côté 10 fois, de même pour l'autre jambe et fois 2.

- 4eme mouvement :lombaire et fesses
Jambe droite pliée vers l'arrière pied flex, et on pousse le talon vers l'arrière sans se cambrer,  10 fois et de même pour l'autre jambe et fois 2.

- 5eme mouvement : les quadriceps.
On monte le genou droit et on descend sans toucher le sol et pied flex, 10 fois. De même avec l'autre jambe 10 fois et fois 2.

Commentaires

  1. C'est un excellent moyen les haltères souples.
    J'ai acheté les haltères souples pour compléter mes exercices dans ma salle de sport la teste de buch et j'en suis très satisfaite =D

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