Rechercher dans ce blog

lundi 18 mai 2015

Comment choisir un autobronzant pour les peaux claires.

  Bientôt l'été, le soleil et la plage. Mais voilà, la mode du bronzage est toujours là  et nous ne sommes pas tous égaux face au bronzage. Les peaux mates bronzent plus facilement et plus rapidement que les peaux claires.
Il existe depuis les années 90 des produits cosmétiques permettant d'avoir une peau hâlée toute l'année,  que l'on nomme autobronzant.

Principe de l'autobronzant :
L'autobronzant est un produit cosmétique sous forme de lait hydratant, crème ou gel. Il permet d'avoir une peau hâlée grâce à  une réaction chimique du produit sur la peau. L'ingrédient clé de l'autobronzant est la DHA "sucre qui réagit avec les protéines des cellules mortes de la couche cornée de la peau, créant un pigment brun".

Application de l'autobronzant :
On applique généralement le produit sur la peau gommée  après la douche sur le visage et le corps uniformément.
La réaction de la DHA se fait uniquement sur la couche cornée de la peau, il est donc nécessaire d'appliquer l'autobronzant quotidiennement. Cependant,  au bout de six jours la couche cornée  de la peau se transforme en peaux mortes, qui celles ci vont tombées. Par conséquent, l'effet de l'autobronzant aura disparu. C'est à ce moment là qu'il faudrait faire un gommage de la peau pour enlever les peaux mortes en une fois et ainsi recommencer l'application de l'autobronzant. En effet, si on ne fait pas ce gommage on risque de se retrouver avec une couleur de peau homogène, ce que l'on craint le plus avec l'autobronzant.
Il faut savoir aussi que le temps de réaction de l'autobronzant est de 2h pour avoir l'effet hâlé. 

Et la santé ?
Il n'existe pas d'inconvénients pour la santé selon l'autorité sanitaire américaine (food and drug administration). La DHA n'est pas toxique pour l'organisme car elle n'est pas absorbée par la peau.
Cependant, les autres ingrédients du produits peuvent avoir des effets allergisants comme n'importe quel autre produit cosmétique. 
Attention, l'autobronzant ne protège pas du soleil même avec le teint hâlé. Donc mettez une protection solaire lorsque vous vous exposez au soleil.

Quel produit autobronzant choisir ?
Il existe des dizaine de produits autobronzants sur le marché.
Selon l'observatoire des cosmétiques, les produits autobronzants testés et approuvés sont le lait autobronzant visage et corps de Bioregena, le lait autobronzant corps de Lavera .
Sinon, il existe d'autres produits  pour tous les budgets. Aujourd'hui toutes les marques cosmétiques en vendent, vous pouvez choisir en fonction de vos marques favorites , sinon orientez vous vers des marques spécialisées dans les solaires uniquement comme St Tropez Tan ou Soleil noir.



lundi 11 mai 2015

Comment se muscler avec des haltères.

  Il existe en matière de musculation toutes sortes d'accessoires pour pouvoir se muscler le corps sans devoir s'inscrire dans un club de gym.
Il existe notamment des haltères et des poids permettant de renforcer la résistance des exercices. 
Voici un accessoire très pratique pour la maison que ce soit pour les femmes et pour les hommes,  il s'agit des haltères souples que l'on peut accrocher sur les poignets et sur les chevilles. Avec ces haltères,  pas besoin de les tenir en main, cela permet d'avoir plus de liberté pour les mouvements pour les bras et les jambes.

Voici quelques exercices pour les bras :
Attachez vos haltères  aux poignets et faites des mouvements.
Par exemple, debout bras tendus sur les côtés et poings fermés et gainez la taille ,  vous levez les bras sur les côtés  jusqu'en haut et redescendez , faites trois séries de dix ou plus selon vos forces. Faites de même les bras devant puis vers l'arrière. 
Cela va muscler vos épaules, vos biceps, triceps, avant bras et le haut du dos et les pectoraux. 
Vous pouvez varier les mouvements soit en grands mouvements, expliqué  plus haut, soit en petits mouvements,  c'est à  dire vous mettez vos bras parallèlement au sol et faites de petits mouvements de haut en bas pour les côtés, devant, derrière. 
Il existe bien entendu d'autres exercices à faire. 

Quelques exercices pour les cuisses, fesses, hanches :
Toujours debout, ventre rentré, haltères aux chevilles. 
Voici 5 exercices à  faire qui se suivent sur 2 séries de 10.

- 1er mouvement : les ischio-jambiers.
Vos haltères sur les chevilles, pieds flex, montez le talon droit vers la fesse sans cambrer les reins et redescendez sans toucher le sol, le genou doit rester au même  niveau que l'autre. 10 fois de suite , ensuite l'autre jambe. Faites 2 séries. 

- 2eme mouvement : les fesses.
Jambe droite tendue, pied flex, on monte la jambe vers l'arrière sans cambrer les reins et on redescend sans toucher le sol. 10 fois de suite. De même avec la jambe gauche et même série. 

- 3eme mouvement : les hanches.
Jambe gauche légèrement plié , jambe droite tendu pied flex avec la pointe du pied vers l'avant et non vers le côté  et on monte la jambe droite sur le côté 10 fois, de même pour l'autre jambe et fois 2.

- 4eme mouvement :lombaire et fesses
Jambe droite pliée vers l'arrière pied flex, et on pousse le talon vers l'arrière sans se cambrer,  10 fois et de même pour l'autre jambe et fois 2.

- 5eme mouvement : les quadriceps.
On monte le genou droit et on descend sans toucher le sol et pied flex, 10 fois. De même avec l'autre jambe 10 fois et fois 2.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...