Détox du foie après les fêtes.

  C'est au moment des fêtes que l'on fait le plus d'excès alimentaires, nourriture,  alcool,  sucreries et chocolat.
Ces excès peuvent engendrer des ballonnements,  indigestion, nausées,  migraines, crise de foie, sommeil perturbé,  fatigue, système immunitaire en baisse...
Il existe des ingrédients naturels pour détoxifier son foie souvent sous forme de tisanes et d' ampoules et sous forme de régime alimentaire.

Voici les ingrédients actifs pour une détox du foie :
- Le citron détoxifie le foie, lutte contre les reflux acides et les nausées,  protège des infections et détruit les bactéries.
- La menthe poivrée soulage les spasmes gastro intestinaux et biliaire,  les flatulences, les symptômes du rhume,  gastrite et entérite , favorise la digestion, soulage la nausée,  traite l'insuffisance biliaire et pancréatique.
- La cannelle fait baisser la glycémie et le cholestérol.
- Le miel renforce le système immunitaire,  apaise le mal de gorge, guéri  la gueule de bois, combat l'insomnie .
- La verveine favorise la digestion,  agit contre les vertiges et les migraines.
- La camomille est  excellente pour les troubles digestifs et le système nerveux, limite les maux de têtes, aide à l'endormissement...
- Le thé vert, détoxifiant et, est une boisson minceur.

Parmi les légumes détox qui favorisent la fonction du foie, on trouve la tomate, l'artichaut,  l'asperge,  la carotte, le céleri,  le poireau, le radis noir, l'oignon,  le choux et l'ail .
boisson detox
Voici quelques recettes de boisson détox :
A prendre le matin à jeun :
- un verre d'eau  froide ou tempéré avec une cuillère à soupe ou une rondelle de citron.
ou
- une tasse d'eau chaude avec une cuillère à  soupe de jus de citron, une cuillère à café de miel, une pincée  de cannelle.
ou
- ampoule détox comme arkofluide détox bio à  base de radis noir, sureau noir, citron, pissenlit.

Après  le repas (15 à 30 min après)
- Une tasse d'eau chaude et une infusion verveine menthe ou une infusion camomille romaine.

Le régime détox :
Ce régime consiste à détoxifier l'organisme pendant quelques jours ou quelques semaines.
La première chose à faire dans ce régime est d'éliminer tous les sucres rapides de son alimentation c'est à  dire les sucreries, les jus de fruits industriels, les patates, les carottes, les sucres raffinés, l'alcool, tous les aliments à fort taux glycémique.
Vous pouvez par exemple faire une semaine sans sucre et vous autorisez quelques petites douceurs le week-end uniquement, si vous êtes vraiment accro au sucre.
Si vous faites ce régime sur plusieurs semaines vous verrez que vous n'aurez plus d'envie de sucre.
Vous pouvez continuer à manger des protéines animales en petite quantité,  le riz complet, certains légumes,  des fruits frais, les huiles végétales première pression à froid en petite quantité (une cuillère à soupe maximum par jour), pas de margarine qui est mauvais pour la santé. Boire beaucoup d'eau pure.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...