Le problème des régimes amaigrissants.

Les régimes amaigrissants sont les pires ennemis pour le corps . L'idéal est de respecter un équilibre alimentaire et physique. 

Voici un sujet dont tout le monde parle avant chaque été. Beaucoup de gens ont pris un peu de poids pendant l'hiver et veulent perdre ces quelques kilos en trop pour être belles et beaux sur la plage en maillot de bain.
Seulement voilà, pas tout le monde va chez un diététicien pour perdre quelques kilos. Chacun fait comme il peut en lisant les recettes de régimes des magazines, appliquant des astuces entendues par-ci par-là et en faisant un peu de sport...
Cependant, beaucoup de personnes mettent en pratique les mauvais régimes, qui donnent l'effet yo-yo et se retrouvent quelques années plus tard avec 10, 20, 30 kilos en trop voire plus.

Il n'y a rien de plus rageant qu'un régime amaigrissant pour grossir. Ce qui est tout à fait anormal. D'ailleurs, n'est-ce pas ceux qui font le plus de régimes qui sont souvent les plus enrobés ?
Il faut savoir une chose, c'est que la restriction alimentaire est la pire ennemie pour votre corps et votre régime.


Analyse d'un régime classique :
1 - je mange beaucoup moins
2 - je maigris
3 - je craque 
4 - je stock
5 - je grossis
6 - résultat : un pas en avant, deux pas en arrière

Pourquoi ce scénario ? 
Réponse : si on prive son corps de nourriture, il va stocker au prochain craquage, au moindre écart. Il va économiser la moindre nourriture et ne pas la dépenser en énergie, c'est pour cela que pendant un régime, on est fatigué.

La solution : 
1 - mangez équilibré
2 - faites du sport
3 - appliquez 1 et 2 toute sa vie

Conseils
1 - mangez 3 ou 4 repas par jour, petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince, goûter d'enfant (facultatif) , dîner de pauvre. 
Beaucoup de gens font l'inverse, pas de petit-déjeuner et gros repas le soir, qui est une grosse erreur. 

Ce qu'il faut : 
- le matin : pain complet, céréales complètes, fromage (pas de sucre rapide), boisson au choix sans lait
- le midi : viande maigre, légumes (pas de dessert, ni d'entrée)
- le goûter : fruits, gras végétal (chocolat, fruits secs)
- le soir : légumes, poisson, crustacés ou rien si l'on n'a pas faim.

Le corps c'est comme une boîte de vitesse automobile, la première demande plus d'énergie pour démarrer.

2 - Plus on a de muscles plus on consomme d'énergie et donc plus on maigrit.

3 - Le résultat est dans la régularité.

Pour finir : ne faites pas de régime, cela ne sert à rien, respectez les trois étapes . Trop de régimes tuent le régime.

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