La BB crème

La BB crème est le nouveau soin à la mode, le tout-en-un et promet beaucoup de choses.

Qu'est-ce qu'une BB crème ?

À l'origine elle était un soin utilisée par les coréennes lorsqu'elles faisaient de la chirurgie esthétique de surface comme les injections de botox ou acide hyaluronique et de la dermabrasion... Elle était censée camoufler et protéger la peau après ces interventions esthétiques. C'est une crème hydratante qui camoufle les rougeurs et les imperfections et protège du soleil.

Aujourd'hui, la BB crème est apparue en Allemagne puis s'est développée en France et dans toute l'Europe. Cependant, la formule d'origine a changé pour se développer vers un plus large public.
En effet, celle-ci est devenue moins hydratante, moins camouflante et moins protectrice du fait du but recherché, car un soin de jour est moins fort qu'un soin pour une intervention esthétique.
Presque toutes les marques se sont accaparé le terme BB pour leurs nouveaux produits.

Les avantages :
Ils sont uniquement d'un point de vue pratique, c'est-à-dire que le tout-en-un fait gagner du temps pour se maquiller le matin. En effet, avant il fallait mettre la crème hydratante, la protection solaire, puis le fond de teint et le correcteur ou l'anti cerne.

Les inconvénients :
Ils sont dans le détail et se différencie d'une personne à l'autre.

La BB crème, à l'origine, a qu'une seule teinte qui s'adapte à la carnation de la peau, c'est une teinte claire à moyen. Mais les marques ne proposent pas cette fameuse teinte caméléon, mais seulement que quelques teintes bien définies.
Le camouflage des rougeurs et imperfections est moindre car moins de pigments couvrants.
L'hydratation est moindre et pas adaptée à tous les types de peau.
La protection solaire est faible avec un indice spf de 15 alors que le minimum pour une vrai protection uv est de spf 30.

Pour qui est faite la BB crème ?
Pour les jeunes femmes qui sont pressées le matin, ayant peu de problèmes de peau, avec une peau de type normal (pas sèche, pas grasse).

Comment la choisir :
Trouvez-en une qui protège du soleil avec un indice spf 30 (chez Clinique), qui hydrate en fonction de votre type de peau, qui camoufle les rougeurs et imperfections (BB crème ünt).

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...