Rechercher dans ce blog

jeudi 27 septembre 2012

Comment avoir et entretenir de beaux cheveux longs?

  Pour avoir de beaux cheveux longs , il faut les entretenir correctement avec la coupe de pointe régulière et des bons produits hydratants.
  
Les cheveux des femmes ont toujours été un symbole de séduction et de féminité. C'est pour cela que depuis des siècles beaucoup de femmes portent des cheveux longs pour faire toute sortes de coiffures ,des plus simples aux plus extravagantes.
Par ailleurs, les hommes préfèreraient les cheveux longs car ils évoquent pour eux la féminité mais aussi la sensualité de cette chevelure du fait qu'elle tombe dans le creux du dos jusqu'à la chute des reins.
Bref, après le carré plongeant de l'année passé, les cheveux longs reviennent à la mode.




Avoir de beaux cheveux longs :
Il s'agit ici de savoir comment faire pousser ses cheveux en toute sécurité. C'est à dire, si vous avez les cheveux courts ou mi longs et que vous désirez faire pousser vos cheveux très long, il y a des règles à suivre.
Nous savons qu'il est très long de faire pousser ses cheveux et c'est pour cela que beaucoup de femmes se laissent pousser les cheveux sans jamais les couper. C'est une erreur.

Voici les règles à suivre pour qu'ils restent beaux tout en poussant :

1 - Se couper les pointes des cheveux tous les 3 à 4 mois, 1 cm ou 2  pour éviter d'avoir des fourches et avec un ciseau pour cheveux. En sachant que les cheveux poussent en moyenne de 0,7 à 2 cm par mois selon l'âge, les saisons, l'hérédité et le type de cheveux. Plus ils sont lisses naturellement plus ils poussent vite. 
D'autant plus que cela va leur permettre de garder de l'épaisseur aux pointes. (voir article Comment se couper les cheveux soi même?)

2 - Hydratez ses cheveux été comme hivers une fois par semaine avec des masques nourrissants (lait de coco par exemple) ou des huiles adaptées à votre type de cheveux en appliquant seulement sur les longueurs en utilisant des produits naturels voire bio. Car les produits chimiques assèchent les cheveux et peuvent les ternir à long terme.
- N'utilisez pas de produits qui contiennent de l'alcool, ou au pire, en très faible quantité (mis en fin de liste d'ingrédient) car ce dernier assèche les pointes des cheveux.
- Utilisez des shampoings et des après shampoings naturels (Phyto) voir bio adaptés à votre type de cheveux (gras, sec ...).
- Evitez les colorations chimiques, privilégiez les colorations végétales de type Logona ou des baumes reflets Beliflor par exemple qui sont naturelles et plus respectueux pour les cheveux.

3 - Respectez vos cheveux contre les agressions comme les sèches cheveux trop chauds, mettez le en mode froid ou tiède (pour un lissage) et à plus de 30 cm des cheveux. 
- Ne brossez pas des cheveux mouillés, cela les fragilisent. Pour éviter les noeuds, utilisez un après shampoing démêlant par exemple. 
Utilisez un gros peigne aux dents espacés en peignant d'abord les pointes puis les longueurs et les racines en faisant doucement pour éviter de faire descendre et accumuler les noeuds sur les pointes.
- Utilisez des brosses à poils de sanglier (1OO%) pour les cheveux fins, en bois à picots sans tête pour tous type de cheveux ou un simple peigne de préférence en bois.
- Lavez vous les cheveux 3 fois par semaine maximum à l'eau tiède et rincer à l'eau froide, été comme hivers, pour resserrer les écailles et donner plus de brillance. L'eau chaude est à proscrire car elle fragilise et terni le cheveu. Faites des shampoings secs pour espacer vos shampoings s'ils ont tendance à graisser rapidement.
- Ne dormez pas les cheveux attachés. Les attacher trop souvent les étouffent et les cassent et peuvent prendre de mauvais plis. Laissez les respirés. Mais dans la journée à l'extérieur, s'il fait du vent, attachez-les en faisant une tresse par exemple pour éviter qu'ils ne s'emmêlent et ne s'abîment.
- Evitez de porter souvent des bonnets et chapeaux trop chauds car cela étouffe les racines et favorise la perte des cheveux.

4 - Ayez une bonne hygiène alimentaire, ce que vous mangez se répercute sur votre corps et donc sur vos cheveux. 
Donc mangez équilibré surtout des fruits et des légumes pour les vitamines C, du gras végétale (huile d'olive, pépin de raisin, noisette, noix...) pour la vitamine E, l'hydratation et la brillance, des céréales et de la levure de bière pour la vitamine B, de la viande pour la B12, huitres pour le zinc, du poisson pour le sélénium.

 Entretenir ses beaux cheveux longs :
 Une fois que vous aurez la longueur de cheveux souhaité, continuez à respecter les règles 1, 2, 3 et 4 pour que cela devienne une habitude de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...