Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juillet 2012

Comment s'épiler le maillot ?

 Il existe plusieurs sortes de formes d'épilations du maillot pour donner une esthétique et un confort.

La chasse aux poils est de plus en plus répandue aujourd'hui du fait de la mode du corps parfait. Nous exhibons de plus en plus notre corps car il y a une éternelle recherche de la perfection corporelle  depuis très longtemps. Ceux-ci deviennent de plus en plus musclés et imberbes. Un corps parfait serait sans défaut, lisse et où rien ne dépasse, pas de cellulite, ni de boutons, ni de varicosités et zéro poils. Ces derniers sont surtout les petits soucis des femmes car on leur demande la perfection. 
En effet, les poils sont souvent un symbole viril que l'on préfère voir sur des hommes (barbe, poils pubiens...). A contrario, si les poils sont un symbole de virilité il serait logique que les femmes n'en aient pas pour être plus féminine. 
Par ailleurs, les poils pubiens chez la femme sont la signification d'une femme sexualisée (puberté). 

Concernant l'épilation du maillot chez la femme, chacune doit se sentir bien dans son corps avec ou sans poils. 
Il existe différentes techniques d'épilation, à la cire chaude ou avec un épilateur électrique pour les plus courants, chacune ses préférences. Voir articles épilation à la cire, épilateur électrique.

Voici les différentes formes d'épilation du maillot :

- Le classique ou simple : il y a très peu d'épilation, seulement la suppression des poils qui dépasse de la culotte.
- le brésilien ou échancré : c'est une épilation plus échancrée sur les côtés formant un triangle inversé plus ou moins gros selon les préférences.
- Le ticket de métro : c'est une forme rectangulaire dans la hauteur avec des épaisseurs différentes selon les préférences.
- Le personnalisé : c'est une épilation avec une forme particulière qui demande du travail de sculpteur (coeur, étoile...) et qui demande beaucoup d'entretien pour garder le dessin net.
- L'intégral : il ne reste aucun poils même ceux de la raie des fesses. Entretien facile car pas de forme.
L'épilation se choisit en fonction de l'esthétique que vous voulez donner, mais aussi du confort et de la facilité d'entretien désirée.
Avec les poils, le choix sera plus pour l'esthétique, le visuel.
Sans poils (intégral), le choix sera plus pour le confort, le toucher (douceur, sensation d'extrême nudité).
Le choix de l'épilation se fait aussi en fonction de son rapport à son propre corps et à sa sexualité. Cacher son sexe avec les poils (mystère) ou l'exhiber complètement (exhibition).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...