Se muscler avec un élastique.

  Se muscler avec un élastique permet de cibler les muscles à travailler afin de rééquilibrer la musculature générale du corps. 

Il existe différentes méthodes et techniques pour se muscler le corps, du plus naturel au plus artificiel, c'est à dire que l'on peut se muscler naturellement en faisant une activité physique comme la marche, la nage, la course à pied... et le plus artificiel comme la musculation ciblée. 
La musculation ciblée permet de compléter les activités physiques naturelles. Elle permet de renforcer certains muscles les moins sollicités et les plus difficiles à muscler comme les fessiers, le dos, les cuisses, les abdos et les pectoraux.
Il existe différents outils pour se muscler comme les altères, les barres et aussi l'élastique. Ce dernier outil est idéal pour se muscler en douceur. Il existe différents élastiques comme l'elastiband qui permet de faire toute sorte d'exercice et pour tous le corps. 
L'élastique a une résistance croissante, c'est à dire qu'au fur et à mesure que l'on pousse ou que l'on tire, la résistance devient de plus en plus difficile. Elle permet aussi de renforcer les articulations en douceur sans chocs contrairement aux poids. Du fait de sa résistance progressive, elle permet de muscler les muscles profonds. 
Avec l'élastique, on peut faire tous les mouvements que l'on veut contrairement aux autres outils.

Voici quelques exercices principaux :

Pour le dos et les bras :
- Assis au sol, les jambes vers l'avant, genoux légèrement fléchis, dos droit, prenez l'élastique de chaque bout, mettez le milieu de l'élastique sous vos pieds (à la voute plantaire) et tirez de chaque côté du corps vers l'arrière en gardant vos poignets fermes, relâchez en laissant vos bras et votre dos se relâcher vers l'avant et recommencez. Faites des séries.

Pour les adducteurs extérieurs :
- Allongez au sol sur le dos, les jambes perpendiculaires au sol, genoux et pieds légèrement fléchis, mettez chaque pied dans un cran de l'élastique, rentrez légèrement les genoux vers l'intérieur, faites des battements de jambes, écartez fermez, recommencez en faisant des séries.

Pour le fessier :
- Debout, les pieds dans les crans de l'élastique, levez la jambe tendue sur le côté ou vers l'arrière sans bouger le reste du corps, relâchez et faites de même pour l'autre jambe, faites des séries pour chaque jambe.


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