Les démaquillants selon les types de peau.

  Il faut utiliser un démaquillant visage selon son type de peaux afin de garder l'équilibre de son  ph.  

La peau du visage est fragile et il faut en prendre soin. Le visage est la partie la plus exposée au soleil, à la pollution, au froid, au vent...Il faut donc la protéger avec des soins particuliers. 
Le soir il est important de démaquiller et nettoyer sa peau, éliminer la pollution et la poussière accumulés tous le long de la journée.
Cependant, nous n'avons pas tous le même type de peau. Il faut donc adapter les soins en fonction. Il existe différents types de peau, la peau grasse, la peau sèche, la peau sensible et la peau mixte. 
A chacun ses produits et ses soins.

La peau grasse :
La peau grasse est caractérisée par un excès de sébum. Cet excès se produit car la peau se défend contre une agression extérieure comme des cosmétiques trop astringents, ou non supportés par la peau mais aussi une agression interne du à une mauvaise alimentation qui peut dérégler les hormones (excès de sucre et de gras).

Pour démaquiller une peau grasse il faut utiliser une eau démaquillante ou une eau micellaire. Elle est non grasse et ne sèche pas la peau. 
Préférez des produits de parapharmacie ou bio tel que Laroche Posay (eau micellaire purifiante Effaclar), Avène (Lotion micellaire), B comme Bio (eau nettoyante et démaquillante visage et yeux), Cattier (eau solution micellaire démaquillante bio), Melvita (eau micellaire démaquillante).

La peau sèche :
La peau sèche est caractérisée par un manque de lipide du à une alimentation pauvre en graisse et parfois trop sucré. Le corps a besoin d'avoir du gras pour assurer une bonne nutrition pour la peau, les cheveux, les ongles, les yeux, les articulations. Il faut éviter les produits bon marché achetés en grande surface dont les ingrédients trop souvent chimiques sont nocifs et irritants pour l'écosystème de la peau.

Pour démaquiller une peau sèche,  il faut utiliser des laits démaquillants ou des huiles démaquillantes achetés en parapharmacie comme Laroche Posay (lait démaquillant physiologique) ou Avène (lait démaquillant douceur) ou des produits bio comme Melvita (lait démaquillant extra doux), Cattier (lait démaquillant douceur caresse d'herboriste, huile démaquillante pureté divine), Sanoflore (lait démaquillant végétal).

La peau sensible :
La peau sensible est caractérisée par un manque de tolérance à beaucoup de cosmétiques. L'accumulation de produits cosmétiques chimiques et une alimentation non appropriée et d'autres facteurs sont responsables du résultat d'une peau sensibilisée et devenue intolérante.
Pour cela mangez sainement (éviter tous les types de sucres, boire suffisamment d'eau, manger de la viande (non transformée industriellement) et utilisez des cosmétiques les plus simples et les plus naturels pour réparer l'écosystème de la peau.

Pour démaquiller une peau sensible il faut une huile démaquillante. Il faut utiliser une huile végétale la plus simple et la plus naturelle comme l'huile d'amande douce, l'huile d'argan, de noisette, de jojoba... Mais la plus adéquate pour la peau du visage est l'huile d'amande douce qui a en plus un effet repulpant et émollient. Avec l'huile, il faut se démaquiller avec un mouchoir ou avec les doigts car le coton va absorber l'huile et frotter la peau. Les doigts sont les plus appropriés, c'est plus doux pour la peau et plus efficace. Mettez de l'huile sur les doigts et barbouillez vous le visage même les yeux (cils) pour enlever tous le maquillage, ensuite rincer à l'eau (robinet, eau thermal, micellaire sans alcool) à l'aide d'un coton mouillé pour finir le démaquillage.
Sinon, prenez des huiles démaquillantes comme Cattier (huile démaquillante pureté divine), Forest People (huile démaquillante bio visage et cou).

L'huile d'amande douce (100% naturel ou bio) est multifonction, elle permet un bon démaquillage mais aussi peut être utiliser comme huile de jour et huile de nuit. Le maquillage tient bien. Selon les saisons, l'été vaut mieux mettre un peu moins d'huile que l'hiver. 
Au soleil, vous pouvez rajouter un peu d'huile solaire (Soleil noir) avec une protection uva/uvb ou simplement la poudre ou le fond de teint contenant une protection UV.

La peau mixte :
La peau mixte  se caractérise par une zone T grasse au niveau du front, du nez et du menton; et des joues sèches. Dans les deux cas, grasse et sèche, ceci explique une défense de la peau à cause d'un mauvais apport nutritif, alimentation trop sucrée et pas assez grasse, ou le contraire ou les deux. La peau réagit différemment en fonction de chaque individu. Et certains cosmétiques n'arrangeant rien. Cela dit, il y a une dominante sur votre peau en générale, si vous êtes plus gras ou plus sec. Si vos cheveux sont secs avec des ongles cassants et la peau du corps sèche vous avez une tendance à une peau sèche. Tandis que si vous avez des cheveux qui graissent vite et avez souvent de l'acné vous avez une peau plutôt grasse.

Pour vous démaquiller choisissez en fonction de votre type de peau.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...