Les traitements des ongles, mycoses et ongles jaunes.

Les ongles des mains et des pieds ont des besoins particuliers pour éviter les ongles jaunes, les mycoses et autres problèmes ongulaire.    
A l'époque de nos ancêtres, les ongles servaient à l'homme pour gratter la terre, se battre et décortiquer la nourriture. Nos ongles sont une partie dure et insensible faits de kératine. Cette kératine se produit pour former l'ongle. 
Les ongles poussent en moyenne 3 mm par mois pour les ongles des mains et les ongles des pieds.
  
Il existe des problèmes d'ongles dû à une mauvaise alimentation, carence en fer, magnésium, zinc, calcium, à des mauvais soins, chocs (bleus, points blancs), eau (ongles mous), humidité (mycose, champignons), sècheresse (ongles cassants), mais aussi dû à l'utilisation quotidienne de produits nettoyants chimiques et de vernis à ongles qui les jaunissent et les sèchent.
  
Les traitements des mycoses :
Voici quelques astuces naturelles pour éliminer les mycoses :

Tout d'abord qu'est ce qu'une mycose des ongles?
La mycose est en fait un champignon qui se développe dans les milieux chauds et humides et se nourrit de cellules mortes. Le champignon apparait lorsqu'il y a une légère coupure ou inflammation au niveau de l'ongle. Celui-ci va fermenter et développer une mycose, si l'ongle reste enfermé dans des chaussettes et des chaussures empêchant l'aération et le séchage du pied, d'où le problème de la transpiration auparavant.
- Le vinaigre blanc
Pour cela, il existe la méthode du vinaigre blanc distillé à appliquer sur tout l'ongle tous les jours, matin et soir, à l'aide d'un coton tige et ce, jusqu'à renouvellement complet de l'ongle, soit plusieurs mois selon l'étendu de la mycose. Le champignon n'aime pas le milieu acide que donne le vinaigre.
  
- L'huile essentielle de tea tree ou arbre à thé
Cette huile essentielle est une huile naturellement antivirale, anti-bactérienne et anti-mycosique qu'il faut appliquer avec une goutte tous les jours sur l'ongle à l'aide d'un coton tige.
Cette huile est aussi bien pour les infections de la peau en générale, l'acné, l'herpès, pellicules, pour éloigner les moustiques et calmer les piqûres d'insectes.
- Et bien sûr, nettoyez et bien faire sécher vos pieds et entre vos orteils et ongles. Utiliser des chaussettes synthétiques car le coton et la laine ne régulent pas la transpiration dans des chaussures fermées. Et laisser vos pieds à l'air libre le plus souvent possible en portant des claquettes ou des tongs propres pour ne pas non plus infecter et s'infecter par des sols sales.

Les traitements des ongles jaunes :
Les ongles jaunes sont souvent dû au port quotidien du vernis à ongle qui les jaunis et les assèche.
Les ongles ont besoin du soleil et d'oxygène. C'est pour cela qu'il faut le plus souvent possible avoir des ongles nus sans vernis.

Les astuces pour blanchir les ongles :
- Le citron
Le citron est un agrume acide qui a la vertu d'être antiseptique, cicatrisante et blanchissante.
En effet, le citron peut blanchir les ongles et par ailleurs, éclaircir les cheveux blonds.
Pour l'astuce, il faut une bassine d'eau tiède à chaude avec un jus d'un demi citron en plus du demi citron. Faites tremper vos pieds 15 minutes en nettoyant de temps en temps vos ongles avec la chair du citron. Cela va nettoyer et blanchir vos pieds et ongles et décoller les cellules mortes de la peaux.
De même pour les mains. A faire régulièrement soit une à deux fois par semaine pour un entretien normal.

- Le savon de Marseille
Le savon de Marseille est un savon à utiliser au quotidien pour les mains comme pour les pieds. Il nettoie efficacement et blanchis les ongles. De plus, le fait qu'il soit un produit naturel à base d'huile d'olive, il n'abîmera pas la peau.
Pour un nettoyage en profondeur vous pouvez utiliser un coton tige avec du savon et nettoyer sous les ongles. Cela va rendre encore plus efficace le blanchiment de l'ongle.

Ne pas oublier après les soins, d'hydrater vos mains et pieds avec une huile végétale en insistant sur les ongles.



Commentaires

  1. Comment réaliser la préparation de vinaigre blanc distillé ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...