les solutions anti rides

  Les rides sont la conséquence d'une perte de production d'élastine et de collagène de la peau en vieillissant. La peau devient moins tendu, se relâche et fait apparaitre des plies.

  Les rides sont un problème majeur de signe de vieillesse qui touche surtout les femmes. 
Il faut savoir que les peaux sèches sont plus sujet aux rides que les peaux grasses comme celles des hommes. C'est pour cela que les hommes ont moins de problèmes de rides que les femmes. Mais il y a aussi des femmes qui ont des peaux grasses et auront moins de problèmes de rides, car le sébum produit par la peau est une huile protectrice contre les agressions extérieurs comme le soleil, le froid...Elle est donc mieux protégée. C'est pour cela que les autres peaux doivent très tôt et quotidiennement bien hydrater la peau avec des huiles ou des crèmes à base d'huile, ou des crèmes pour peaux déshydratée.
Il y a cependant plusieurs façons et techniques pour éviter les rides, de les atténuer ou même de les faire disparaitre complètement.


Pour commencer, dés le plus jeune âge il faudrait prendre soin de sa peau en évitant les coups de soleil, le dessèchement et les produits de beauté qui contiennent beaucoup de produits chimiques.
Ensuite avoir toujours un visage expressif, car les expressions du visages stimulent les muscles et les tonifient. On peut aussi faire de la gym faciale pour améliorer la tenue de la peau grâce à des exercices du genre grimaces. Car le fait de muscler permet de stimuler la production d'élastine et de collagène et donne une peau plus ferme et douce. Vous pouvez aussi vous massez tout le visage délicatement pour stimuler et raffermir, à faire avec votre huile quotidiennement du bout des doigts.
Puis utiliser toujours des produits hydratants, huiles naturelles ou crèmes qui conviennent à votre type de peau.
Le plus important et les meilleurs produits anti rides sont ceux qui ne contiennent pas d'eau dans les ingrédients des crèmes, car ce n'est pas l'eau qui hydrate sauf les eaux thermales uniquement. Prenez donc des crèmes contenant des eaux thermales ou des crèmes avec des huiles comme principaux ingrédients ou simplement une huile comme l'huile d'argan ou d'amande douce. Cependant vous pouvez alterner crèmes et huiles le matin et le soir. La crème étant mieux le matin pour mieux fixer le maquillage et les soir mettre de l'huile qui est plus légère et laisse respirer la peau.
Utiliser de préférences des cosmétiques naturels et bio, c'est plus sain et vous savez ce qu'il y a dedans.

Cependant en vieillissant, les rides de la peau peuvent varier en fonction des personnes, de son entretien durant la vie passée et le vécu de la personne.
Il existe alors des techniques anti rides ou les combler comme les piqures de botox, de collagène, du fil d'or, d'acide hyaluronique, laser, dermabrasion, peeling chimique voire chirurgie esthétique comme le lifting. 
Mais il faut dire que cette dernière ne donne pas de résultat très naturel et cela se voit facilement. 
Le botox quand à lui, fige les muscles et enlève toute expression du visage et enlève en même temps tout le charme d'une personne autant que le lifting.
Donc le meilleur anti ride est de prendre soin de sa peau dés la jeunesse et jusqu'à la vieillesse. 

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...