Rechercher dans ce blog

mercredi 6 avril 2011

Comment éliminer la cellulite

La cellulite est une disgrâce féminine formée par des capitons graisseux. Il existe cependant des astuces pour éliminer la cellulite.
   
La cellulite est constituée de cellules graisseuses qui se logent principalement sous la peau des cuisses, des fesses et des hanches chez la femme.  Cette graisse comprime les vaisseaux sanguins et empêche la circulation sanguine et lymphatique de se faire correctement mais aussi empêche l'élimination des toxines et des liquides. Cela a pour conséquences un gonflement et donne un effet peau d'orange ou capitons. Cette cellulite se forme à cause des hormones féminines permettant de stocker la graisse en cas de disette alimentaire et de pouvoir nourrir le foetus. 
Mais nous sommes très loin d'une crise de famine avec l'industrie alimentaire d'aujourd'hui. Ce stockage n'est donc plus utile en ces temps. 
Par ailleurs, on sait que certaine femme n'ont pas cette cellulite disgracieuse. Certaine femme ronde n'en n'ont pas et des femmes très minces peuvent en avoir. Donc les régimes ne permettent pas de perdre la cellulite mais seulement le volume et le poids du corps.

On peut tout de même perdre cette imperfection purement esthétique grâce à des techniques et des produits. Cependant, il existe sur le marché des centaines de crèmes anti-cellulite qui ne prouvent pas leur efficacité sinon tous le monde connaitrait le produit miracle. 
En revanche, cette cellulite peut être entièrement éliminer grâce à la musculation, un mode de vie et une alimentation sains. Bien sûr, il faut du temps et beaucoup de patience et de persévérance pour y parvenir, il n'y a pas de secret. 

L'alimentation contre la cellulite:
Il faut manger équilibré et éviter certain aliment trop riche en mauvaise graisse comme l'huile hydrogénée, qui est le cas de l'huile de palme, le sel, les sucres raffinés comme le sucre blanc, les fritures et le beurre cuit noirci. Plus un produit alimentaire est raffiné et transformé industriellement plus il sera mauvais pour la santé et la silhouette. Donc privilégiez les produits naturels simples, brut. (viande fraiche, poisson frais, légumes frais, fruits frais, huile d'olive, de pépins de raisin, sésame...miel, sirop d'érable, vinaigre balsamique, pour remplacer le sel dans vos salades...)
Il y a des aliments qui sont très bon pour lutter contre la cellulite comme le citron surtout et les autres agrumes. Mais aussi le cèleri branche, poireau, aubergine, chou, poivron, oignon, persil, thé vert, ananas, fruits rouges.

L'exercice physique et la cellulite :
Pour lutter efficacement contre la cellulite il faut aussi bouger.
La cellulite bloque la circulation sanguine et lymphatique, il faut donc bouger et faire des exercices pour stimuler le retour veineux, casser la graisse endurcie et bruler les calories. Il faut savoir que plus un corps est musclé plus il va dépenser de l'énergie et plus il va bruler les graisses. C'est pour cela que les hommes maigrissent plus vite que les femmes car ils ont une constitution physique plus développée en muscle qui demande plus d'énergie à dépenser, donc brulent plus de calories.

Il existe des sports et des exercices physiques efficaces contre la cellulite comme le vélo de pleine air, la corde à sauter, le roller, la natation, la marche rapide, le stepper et quelques exercices de gym pour les cuisses et les fesses.
Pour que cela soit efficace, il faut pratiquer tous les jours et variés les sports et les exercices. 
La marche rapide est plus facile à faire tous les jours, il suffit d'éviter de prendre la voiture ou les transports en commun pour les trajets pas trop long, au moins 20 à 30 minutes de marches rapides d'affilé par jour avec des chaussures plates évidemment (1 à 2cm minimum de cambrure pour la chaussure quand même). Les talons hauts faussent la qualité de la marche et ne stimulent pas les endroits ou l'on voudrait perdre comme les cuisses et les fesses.
Pour info, la marche rapide fait plus brûler la graisse que la course ou le jogging, car la course a besoin d'énergie rapide pour faire démarrer le corps rapidement comme le sucre qu'il va prendre dans le sang et le foie, alors que la marche rapide est un sport beaucoup plus endurant donc plus lent et va donc prendre plutôt de la graisse comme carburant. 
Les soins esthétiques :
On peut bien sûr avoir recours à la chirurgie esthétique, grâce à la liposuccion, mais cela est cher et le résultat n'est pas souvent satisfaisant pour certaine personne. Par ailleurs cela n'oblige pas la personne à se rendre conte de ses erreurs alimentaires ou de son mode vie et peut par conséquent récidiver.
La beauté est toute une éducation.

On peut toutefois avoir des soins pour la peau pour la rendre plus douce. Il est possible d'appliquer des huiles hydratantes avec des massages de palper rouler pour ramollir la cellulite. Faire des gommages avec des gants qui vont stimuler la circulation sanguine et rendre un derme plus lisse atténuant l'effet capiton au bout d'un certain temps.

3 commentaires:

  1. je vais essayer tout ces petits conseils et je verrais bien ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis tombé sur un site il y a quelques semaines qui explique en vidéo comment s'en débarasser avec des moyens naturels
      je suis en train de les essayer et je suis plutôt satisfaite des premiers résultat ;
      Le site c'est: http://tinyurl.com/Commenteliminerlacellulite

      Supprimer
  2. Celà étant ...meme avec un peu de cellulite , une belle femme reste une belle femme et c'est un ravissement !

    Votre site est fort bien fait !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...