L'épilation à la cire

   L'épilation à la cire est une technique très ancienne pour enlever les poils avec efficacité pour les femmes. En effet, les poils sont une vrai plaie pour la beauté féminine. 

La cire la plus naturelle est faite à base de sucre caramélisé, de miel et de citron. C'est surtout une cire crée par les femmes orientales. C'est une cire facile à faire chez soi, naturelle et facile d'utilisation.

La recette de la cire au caramel:
50g de sucre en poudre, 15 cl d'eau, jus d'un demi citron, une cuillère à soupe de miel. 
Faites caramélisé à feu doux le sucre avec l'eau jusqu'à ce que le caramel devienne blond, puis ajouter le citron et le miel. Mélanger bien puis verser le caramel sur une plaque pour la laisser refroidir jusqu'à la température de 37°, pétrissez le caramel puis faites en une boule, il faut qu'elle soit souple et assez collante.


Sinon il y a d'autres cires plus industrielles avec ou sans bande, à bille ou en pot ou avec un roll-on, vendues en grandes surfaces pour 4 à 8€. 
La cire chaude est tout de même plus efficace que la cire froide car le chaud permet de mieux dilater les pores de la peau et de mieux arracher le poils plus facilement. 
Les bandes de cires froides font mal et n'arrachent même pas la moitié des poils et il faut repasser plusieurs fois pour tout enlever ce qui n'est pas bon pour la peau, risque de rougeur intense et douleur.

L'épilation à la cire chaude donne un bon résultat, les poils poussent au bout de 4 semaines et les poils deviennent de plus en plus fins et moins nombreux au fur et à mesure des épilations.

Commentaires

  1. Merci pour ta recette pratique d'epilation naturelle. Concretement comment l'appliquer sur les jambes.
    Encore merci, on apprend plein de truc.

    RépondreSupprimer
  2. Pour appliquer la cire au caramel il faut l'étaler dans le sens du poil à la main sur la zone à épiler ensuite arracher d'un coup sec dans le sens contraire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...