Le tennis

 Le tennis est un sport d'endurance qui sollicite tous les parties du corps. 
 
 Le tennis est un sport de raquette où l'on joue à deux (un contre un, soit en simple) ou à quatre (deux contre deux, soit en double). On utilise une raquette pour frapper dans une balle et ainsi l'emmener chez l'adversaire de l'autre côté du filet qui sépare le terrain de jeu. Le but étant de marquer des points selon les règles du jeu.


C'est un sport d'adresse car il faut courir souvent à droite et à gauche pour rattraper la balle et l'envoyer dans le terrain adversaire avec une certaine technique de frappe, coup droit, revers, lift, lobe...
C'est aussi un sport qui fait muscler les cuisses, le dos, les bras et les mollets. Il permet aussi d'avoir plus de réflexes, de rapidité, de souplesse, de coordination et de précision. Pour cela il faut avoir une bonne condition physique car ce sport fait varié rapidement le rythme cardiaque selon le jeu et la technique de l'adversaire. En effet, cette variation cardiaque fait de ce sport, un sport d'endurance également. 


Pour pratiquer le tennis, il faut avoir une bonne paire de basket de tennis avec une bonne stabilité au niveau des semelles et une tenue de sport pas trop ample pour ne pas que cela vous gênes pour courir et faire vos frappes.

Ce sport est fait pour tous, pour tous les âges. Il faut cependant faire attention aux risques cardio-vasculaire à partir d'un certain âge, vers 40 ans.

Commentaires

  1. Merci pour ces explication et pour mieux comprendre de quoi il s'agit il faut regardez un bon match de tennis : http://www.dailymotion.com/video/xkpso8_unbelievable-tennis-battle-in-paris_sport
    ENJOY IT ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...