Le roller pour des jambes musclées et fuselées

Le roller est un sport d'endurance qui permet d'avoir des jambes de rêves, des jambes musclées et fuselées. 
 
Le roller est une pratique sportive dont le principe est d'avoir au pied des sortes de chaussures avec des petites roues alignées sous la semelle. Ils permettent de glisser sur le sol et  d'avancer très vite. 
Le roller existe depuis le 18 ème siècles et avait pour but de remplacer les patins à glaces d'hivers par des patins à roulettes pour l'été. Au départ, les roues étaient alignées pour ressembler à la lame des patins à glace mais les roues étant en bois et n'étant pas très efficace l'idée de roues alignés était laissé tomber pour former les patins 4 roues sur un essieu. Ces patins à roulette sur essieu sont donc restés jusqu'aux année 1980. C'est grâce à l'invention du polyuréthane que les roues ont pu être remises en ligne grâce au fabricant RollerBlade et être mises sur le marché commercial. 


Les bienfaits du roller:
Le roller est un sport complet qui permet de muscler toute la jambe jusqu'au fessier mais aussi le dos, les lombaires et les bras. C'est aussi un sport d'endurance et acrobatique selon certaine pratique du roller. Il permet d'apprendre l'équilibre et les réflexes mais aussi la souplesse.

La pratique du roller:
Cette pratique est devenue très courante aujourd'hui, elle est même utiliser comme moyen de locomotion dans les villes. 
Il existe plusieurs façon de faire du roller. 
Il existe le roller fitness ou de course qui est le plus rependu avec des roues assez grandes et permettant d'aller vite. Puis le roller acrobatique, qui permet de faire des acrobaties sur les rampes d'escalier et sur d'autres barres et des slaloms, avec des roues plus petites et un creux au centre du patin pour glisser sur la barre. Mais aussi des rollers pour le hockey.
fitness

rampe

hockey

Ce sport est très physique et demande beaucoup de précaution à prendre car l'on peut tomber facilement et se faire mal. C'est pour cela qu'il faut se protéger avec des genouillères, un casque, des gants, des coudières et des protèges poignet.
Avant tout entrainement il faut faire des étirements pour éviter des élongations et des courbatures mais aussi après. Il faut étirer les mollets, les cuisses, le dos et les bras.
Il faut bien sûr apprendre les bases du roller pour pouvoir s'améliorer plus rapidement, c'est à dire savoir freiner, savoir tomber, savoir se relever, savoir patiner et savoir tourner.
lien: apprendre le roller

Commentaires

  1. Bonsoir, je fias du rollers tous les jours, c'est un peu ma " drogue ", j'adore ça !
    Pour ce qui est de la musculature des jambes, c'est sans conteste, très efficace.
    Un moyen simple de se muscler, en liant l'utile à l'agréable.
    Cordialement,
    Cathy
    http://cathy7302.vip-blog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...