Rechercher dans ce blog

vendredi 11 mars 2011

Le maquillage nude pour un effet naturel

   Le maquillage naturel ou "nude" est un maquillage pratiquement invisible du fait qu'il ne consiste pas à accentuer les éléments du visage (yeux, bouche) mais a unifier le teint. 

Le maquillage nude met en valeur les formes et les nuances de couleurs naturelles du visage, il sert simplement à sublimer la beauté naturelle d'un visage.
Pour cela , il faut tout d'abord avoir une belle peau nette sans trop d'imperfections cutanés (boutons), sauf les grains de beauté et les tâches de rousseurs qui sont considérés comme un plus en matière de beauté. Il faut aussi avoir des sourcils bien épilés et de belles dents blanches pour sublimer un sourire naturel sans devoir mettre un rouge à lèvre prononcé.
Les couleurs naturelles du visage sont souvent le beige, le rose, le orangé, le marron très clair, ce sont des couleurs pastelles assez claires surtout pour les peaux de types occidentales. Pour les peaux asiatiques et noires les couleurs sont plus foncées avec les mêmes couleurs citées au dessus.

Le teint:
Il faut choisir un font de teint ou une poudre libre avec une nuance identique ou un ton au-dessus de sa carnation naturelle. Et un anti cerne un ou deux tons plus clair pour camoufler les petites imperfections et les cernes
Le blush:
Choisissez une couleur rose pour les peaux claires à très claires, orangé pour les peaux mates à foncé, en l'appliquant bien sur toute la hauteur de la pommette.
L'ombre à paupière:
Pratiquement la même couleur que le blush, plus clair ou plus foncé selon la luminosité de votre regard. Plus clair pour illuminer un regard trop sombre.
Les lèvres:
Un crayon à lèvres de couleur naturelle un ton plus foncé que la couleur naturelle de vos lèvres en traçant avec une mine épaisse et hachurez légèrement vers l'intérieur de la lèvre. Et un rouge à lèvres hydratant de la même couleur que vos lèvres, ou plus foncé ou plus clair pour les peaux foncées.
Vous pouvez ajouter un peu de mascara noir ou brun sur le bords des cils supérieurs et un léger très de crayon à l'intérieur de la paupière inférieure pour souligner légèrement le regard.
Produit excellent pour un maquillage naturel: Bare Minerals

1 commentaire:

  1. Hello. C'est la première fois que je visite votre site web et j'ai trouvé l'information pertinente. Merci.
    Agence de mannequins Paris

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...