Le brushing et le lissage des cheveux.

  Le brushing et le lissage permet de donner une belle forme  aux cheveux.

Les cheveux sont depuis des siècles un atout de séduction chez la femme. Une belle chevelure avec une jolie coiffure permet d'attirer plus les regards surtout le regard masculin. Il est donc important d'être bien coiffer s'il on veut se sentir belle et séduire. Au fil des siècles les modes changent et les coiffures aussi. Avant, la mode était de porter les cheveux longs, bouclés et relevés en chignon, puis la mode des cheveux courts et lisses, ensuite les cheveux longs au naturel légèrement ondulés et aujourd'hui vient la mode des cheveux lisses courts ou longs.


Il existe plusieurs types d'instruments de coiffures adaptés en fonction des types de cheveux et des coiffures recherchées, des brosses de toutes sortes, des peignes, des sèches cheveux...

Le lissage:
Pour faire un bon lissage fait soi même à la maison, rien de plus simple que d'avoir un bon sèche cheveux et une brosse ronde en poil de sanglier
En effet, aujourd'hui dans les magasins on nous vends des fers à lisser ou en céramique qui permettent de bien lisser les cheveux mais restent assez cher pour certain et risquent de bruler les cheveux sur le long terme et avec une mauvaise utilisation.
Bref, un bon lissage est surtout une question de technique. 
Par ailleurs, si l'on a déjà par nature des cheveux raides, une simple brosse ronde et un simple sèche cheveux suffisent, et encore! Pour les cheveux ondulés mieux vaut utiliser un démêlant ou un après shampoing pour lisser.

Les outils:
Pour le sèche cheveux, préférer un sèche cheveux assez petit et léger mais puissant pour éviter de vous fatiguer les bras; et mettre toujours l'embout plat qui facilite le contrôle des cheveux pendant le lissage. Pour la brosse, il est préférable d'utiliser une petite brosse ronde en poils de sanglier ce qui va éviter de trop abîmer les cheveux et de les rendre moins électrique.

La technique:
Pour réussir son lissage il faut tout d'abord se laver les cheveux qui va rendre le cheveu plus malléable. Ensuite essuyer avec une serviette, brosser doucement, puis faites un premier séchage toujours les cheveux la tête en bas ce qui va stimuler et masser le cuir chevelu et décoller les racines. Faite un premier lissage avec la brosse et le séchoir à la vitesse max la tête en bas, le séchoir doit suivre le mouvement de la brosse sans toucher la brosse et les cheveux. Ensuite, relever la tête et coiffer pour les remettre en place et mettez en forme votre coiffure (raie...). Procéder ensuite au lissage de finition, qui consiste à faire la même chose pour affiner la chevelure. Cette fois-ci il faut mettre le séchoir bien vers le bas le long du cheveu en suivant toujours le mouvement de la brosse vers le bas et suivant le mouvement que vous voulez donner au pointes de la chevelure (vers dedans ou dehors, vers le visage pour les dégradés...) et éviter que les petits cheveux se recourbent vers l'extérieur.

Commentaires

  1. merci pour tout l'info, J'utilise un bon sèche cheveux qui fonctionne très bien, c'est le Karmin Salon Pro Professional Hair Dryer, il sèche mes cheveux très rapide et les laisse doux, brillant and sains. Si tu est intéressée je l'ai acheté en ligne à http://www.rylees.co.uk/karmin-salon-pro-professional-hair-dryer.html . J'espère que ça t'aide, bonne chance :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...