La pédicure ou les soins et la beauté des pieds

 La pédicure permet d'avoir de très jolis pieds toute l'année.

 La pédicure est le soin des pieds que se soit pour les ongles que le dessous des pieds. En effet, il s'agit de prendre soin de ses pieds régulièrement pour avoir de beaux pieds sans défauts, avec des ongles soignés et la peau douce sans cors et sans striures.
Il est très important d'avoir de jolis pieds surtout l'été lorsque l'on porte des chaussures ouvertes ou des tongs. Cette partie du corps peut être un atout de séduction et aussi très apprécié par certain fétichiste. Pour avoir un bon résultat il faut en prendre soin régulièrement, il ne faut pas attendre que les problèmes viennent.

Les soins des pieds:
1-Nettoyer les pieds:
La première chose à faire est d'enlever le vernis à ongles si vous en avez, avec du dissolvant doux sans acétone
Ensuite, il vaut mieux rapper ses pieds à sec avec une rappeuse plate, cela va mieux mettre en poussière les peaux mortes du talon et sur les "coussinets" et sous le gros orteil. Rapper jusqu'à ce que la peau soit lisse, molle et sans trace noir. 

Pour les cors, il est possible de les enlever à l'aide d'un coupe ongle propre, mais faites très attention de ne pas couper autour, il faut seulement retirer la petite pointe dure du cor.
Ensuite, laver vous les pieds avec du savon de type savon de Marseille ou savon d'alep avec de l'eau chaude. Utiliser un gant de gommage avec le savon, pour adoucir au maximum la peau et surtout insister sur le dessous des pieds et les ongles pour enlever un peu les cuticules. Cela va polir d'une certaine façon l'ongle.
Rincer et sécher bien les pieds, entre les orteils et les ongles.
Avec le pousse cuticule, récurer doucement l'intérieur des ongles pour enlever les traces de savon et autre impuretés.
Utiliser un demi citron pour aseptiser et blanchir les ongles en imprégnant vos ongles carrément dans la pulpe et le jus du citron, puis laisser agir 5 minutes, puis essuyer bien avec une serviette.
 


2- Couper, limer les ongles:
Ensuite, il faut couper les ongles avec un coupe ongle ou un ciseaux. Il est préférable de couper l'ongle légèrement carré pour éviter que les coins des ongles ne poussent dans la peau. Ne couper pas non plus trop à raz de la peau.
Ensuite limer avec une lime en bois ver l'extérieur de l'ongle.



3-Hydrater, masser les pieds:
Ensuite, vient le moment de douceur qui est l'hydratation et le massage des pieds.
Pour l'hydratation, il préférable d'utiliser une huile qui pénétrera plus rapidement et sera plus nourrissante pour la peau que la crème qui contient de l'eau. Je conseille l'huile d'amande douce qui est la plus hydratante pour la peau et la plus nourrissante. Mais vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'argan, d'avocat ou autre huile très hydratante.
Appliquer cette huile de partout et bien sur les ongles et faites des massages avec les deux pouces des mains sur la voute plantaire pour ainsi mieux faire pénétrer l'huile et soulager et détendre les tensions des pieds.
Conseils:
Ne pas mettre de vernis pour l'instant, il vaut mieux en mettre le lendemain ou quelques jours après, le temps que les ongles respirent et deviennent moins jaunes. 
Appliquer tous les jours après la douche de l'huile sur les pieds et les ongles pour éviter qu'ils ne sèchent.
Changer tous les jours les chaussettes, de préférences des chaussettes qui ne fassent pas transpirer vos pieds et qui les laissent au sec et porter aussi des chaussures en cuir qui fera mieux respirer les pieds.

Commentaires

  1. Bonjour, Tu as raison il faut faire une pédicure régulièrement. Moi je conseille de faire un calluspeeling " fois par an et après tu as des pieds doux toute l'année. Je fais ce soin chez mon esthéticienne qui me conseille. pédicure bordeaux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...