La natation, un sport complet pour tous

  La natation est un sport complet qui allie endurance et musculation. 

La natation est faite pour tous le monde petits et grands car il n'y a pas de risques de chocs, de foulures, de claquages et autres inconvénients sportifs. Bien sur il faut savoir nager ou apprendre à nager en prenant des cours dans les piscines municipales par exemple.

On peut pratiquer ce sport en piscine ou à la mer. 
La différence entre ces deux endroits sont que dans une piscine, il y a moins de place pour nager librement, il y a obligatoirement du chlore qui assèche la peau et les cheveux; mais l'avantage, quelle soit public ou privée c'est que la piscine peut être ouverte ou fermée sur l'extérieur, chauffée ou pas et que l'eau reste stable, pas de vagues et on s'y baigne toute l'année.
Tandis qu'à la mer, il y a plus de place, on peut être libre et faire de la plongée et observer les fonds marins. Par contre l'eau est salée, peut être agitée et on ne pourra pas s'y baigner toute l'année selon où l'on habite. Par ailleurs, on observe que l'eau de mer est très bénéfique pour la santé car elle contient de l'iode dont on a besoin et l'air y est plus pure et très oxygénée.
Quelques soit l'endroit pour pratiquer la natation, ce sport reste un des meilleurs et des plus accéssibles pour tous.

Il y a différentes façon de nager, il y a la brasse, la brasse coulé, le crawl, le papillon, le dos crawlé. Ce sport développe beaucoup les épaules, affine la taille, allonge et affine les jambes et maintien le dos.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...