Exercice des adducteurs

Les adducteurs sont les muscles des cuisses qu'ils faut travailler pour avoir de belles jambes et des cuisses fermes et fines.

   Voici un exercice physique pour remodeler les hanches et les cuisses. Pour effectuer cet exercice il est nécessaire d'avoir une bande élastique  comme l'élastibande de Sveltus. C'est un élastique avec plusieurs crans qui permet d'effectuer des mouvements de forces, ceci remplace un peu les poids et les altères. On peut faire toutes sortes d'exercices pour toutes les parties du corps. C'est plus économique et on peut faire ses exercices chez soi.
Cet exercice permet de muscler les adducteurs intérieurs des cuisses et extérieurs, sur les hanches. Le muscle en travaillant va prendre de l'énergie qui se trouve à proximité, il va donc utiliser la graisse et la brûler. C'est exercice est très ciblé et il est idéal aussi contre la culotte de cheval.

L'exercice:
 Pour effectuer cet exercice des adducteurs, il faut d'abord s'allonger sur un tapis de gym. 
Ensuite enfiler les pieds dans les crans de l'élastique par exemple mettre le pied gauche dans le cran 1 et le pied droit dans le cran 3, l'élastique doit entourer la cheville. Ensuite s'allonger sur le dos et lever les jambes perpendiculaires au sol. Mettre les pieds flex et tendre légèrement les jambes. Le mouvement s'effectue en écartant les jambes sur les côtés. Lorsque l'on rejoint les jambes, il ne faut pas qu'elles se touchent. Faites ce mouvement plutôt lentement dans un premier temps, car aller lentement va bruler la graisse et dans un deuxième temps, aller rapidement va tonifier le muscle.
Faites cet exercice le plus régulièrement possible sur une série de trois par exemple. Le mieux étant de le faire un jour sur deux. Et n'oublier pas de faire des étirements pour éviter les courbatures.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...