Faire un sauna visage chez soi

 Le sauna visage permet de purifier et de désincruster les pores de la peau et ainsi avoir une belle peau nette.

 Voici une technique efficace pour nettoyer la peau de son visage. Il s'agit d'un sauna fait maison qui est tout aussi efficace qu'en institut de beauté. En effet, ce sauna permet d'ouvrir les pores de la peau afin de mieux nettoyer et désincruster en profondeur pour avoir une peau plus propre et le teint clair. 

La technique:
Démaquillez-vous d'abord le visage et rincer à l'eau thermale puis séchez. 

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez dans l'eau quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavande (pas obligatoire). Installez vous à table et mettez le visage au dessus de la casserole à 20 cm, puis recouvrez vous d'une serviette en coton sèche en la mettant au dessus de votre tête et de la casserole afin d'emprisonner la vapeur sans laisser de trous d'air. Restez environ 10 minutes en essuyant le visage de temps en temps avec la serviette. A la fin, essuyez votre visage.
La chaleur va dilater les pores de la peau afin de mieux faire sortir les impuretés comme les points noirs. Ce nettoyage à la vapeur va renforcer l'action du gommage que vous ferez par la suite pour terminer ce nettoyage. Faites ce sauna une fois par semaine ou tout les 15 jours.

Passez ensuite au gommage avec un gommage doux pour peau sensible si vous avez une peau réactive, comme ce très bon produit  de Dermaclay Doux Gommage Visage (à l'argile jaune), qui est un produit bio. Prenez un peu de produit, étalez en faisant des mouvements circulaires tout doucement et sans trop appuyer sur le visage pendant 5 bonnes minutes environ. Ensuite rincez à l'eau légèrement chaude puis à l'eau froide pour refermer les pores, puis terminez avec de l'eau thermale, essuyez et appliquez votre crème.

Vous aurez ensuite une peau parfaitement propre, lissée et toute douce.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...