vendredi 6 juin 2014

Le problème des régimes amaigrissants.

Les régimes amaigrissants est le pire ennemi pour le corps. L'idéal est de respecter un équilibre alimentaire et physique. 
 
Voici un sujet dont tout le monde parle avant chaque été. Beaucoup de gens ont pris un peu de poids pendants l'hiver et veulent perdre ses quelques kilos en trop pour être belle et beau sur la plage en maillot de bain.
Seulement, pas tout le monde va chez un spécialiste pour perdre quelques kilos, alors chacun fait comme il peut en lisant les recettes de régime des magasines, appliquent des astuces entendues par ci par là, en faisant un peu de sport...
Mais voilà, beaucoup de gens appliquent les mauvais régimes qui donnent l'effet yoyo et se retrouvent quelques années plus tard avec 10, 20, 30 kilos voire plus.

Il n'y a rien de pire qu'un régime amaigrissant pour grossir. Ce qui est tout à fait bizarre. D'ailleurs, n'est ce pas ceux qui font le plus de régime qui sont souvent les plus enrobés?
Il faut savoir qu'une seule chose c'est que la restriction alimentaire est le pire ennemi pour votre corps et votre régime.
 

Analyse d'un régime lambda:
1-Je mange moins
2-Je maigris.
3-Je craque, 
4-Je stock, je stock...
5-Je grossis, je grossis...
6-Résultat: un pas en avant, deux pas en arrière.

Pourquoi ce scénario? 
Réponse: si on prive son corps de nourriture, il va stocker au prochain craquage, au moindre écart. Il va économiser la moindre nourriture et ne pas la dépenser en énergie, c'est pour cela que pendant un régime on est fatigué.

La solution: 
1-Manger équilibrer
2-Faire du sport
3-Appliquer 1 et 2 toute sa vie.

1- Manger 4 repas par jour, petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, gouter d'enfant, diner de pauvre. 
Beaucoup de gens font l'inverse, pas de petit déjeuner et gros repas le soir, grosse erreur. 

Ce qu'il faut: 
Matin: pain complet, céréales complètes, fromage (pas de sucre rapide), boisson au choix (pas de lait fait grossir)
Midi: viande, féculent (pas de dessert, ni d'entrée)
Gouter: fruits, gras végétal (chocolat, fruits secs)
Soir: légumes, poisson, crustacés ou rien si l'on a pas faim.

Le corps c'est comme une boite de vitesse automobile, la première demande plus d'énergie pour démarrer.

2- Plus on a de muscle plus on consomme d'énergie et donc plus on maigris.
(Le problème: plus on grossit moins on bouge, moins on bouge moins on a de muscle, moins on a de muscle moins on dépense d'énergie, moins on dépense d'énergie plus on grossit. C'est un cercle vicieux.)

3-Le résultat est dans la régularité.

Conclusion: ne faites pas de régime, cela ne sert à rien, respecter les trois étapes. Trop de régime tue le régime.






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