mardi 15 janvier 2013

Comment s'épiler avec un épilateur électrique?

L'épilateur électrique est un produit efficace et rapide pour enlever tous les poils même les plus courts. 
 
 Il existe différente façon de s'épiler que se soit avec de la cire chaude ou froide ou avec un épilateur électrique. Ce dernier à l'avantage d'être le plus économique, le plus rapide et le plus facile à utiliser. 
Il n'y a pas plus de poils incarnés qu'avec la cire chaude ou froide, il suffit de faire des gommages de peaux réguliers. 
Il existe une multitude d'appareils électriques, à vous de choisir le votre à votre convenance. Cependant, le mieux sont les appareils avec le plus de pince (24), une tête pivotante et aussi avec une petite lumière qui est bien utile.

Voici les techniques pour s'épiler les différentes parties du corps comme les aisselles, le maillot et les jambes.
Il faut tout d'abord prendre une douche et faire un gommage corporel afin de se débarrasser des peaux mortes et d'affiner la peau. 
Si vos poils font plus de 1 cm coupez les aux ciseaux car l'épilateur est plus efficace sur poils courts.
Il faut éviter de s'épiler le visage avec un épilateur car inutile étant donné le peu de poils à épiler et surtout qu'ils sont trop fins, privilégiez les petites bandes de cire pour le visage.
Les aisselles: 
L'idéal est de faire son épilation devant un miroir avec un éclairage si besoin afin de mieux voir ses aisselles et les poils.
Levez le bras bien haut et épilez par petite zone. Si besoin, avec la main du bras levé, vous pouvez tendre la peau autour de la zone à épiler.
Faites de même pour l'autre aisselle.

Le maillot:
Cette partie du corps est la plus délicate car la plus sensible et la plus difficile à épiler.
Cela dépend aussi du type d'épilation que vous souhaitez, s'il s'agit de faire une épilation classique, brésilienne, ticket de métro ou intégral (raie comprise dans les trois derniers).

Matériel: un épilateur, un miroir et une source de lumière directe comme une lampe de poche.
Les positions du corps: si vous voulez faire l'intégral il va falloir être un peu souple. Certaine femmes préfèrent être assises sur un fauteuil, miroir posé en face et jambes écartées en l'air et d'autres préfèrent être accroupies au dessus du miroir et de la lampe posés au sol.

On commence d'abord l'épilation de l'extérieur vers le centre du pubis.
Là aussi il faut bien tendre la peau avec une main car la peau est très fine et souple.
Epilez toujours dans le sens contraire du poil et toujours par petite zone.
Epilez en fonction de la forme que vous voulez donner (brésilienne ou ticket de métro par exemple).
Si vous faites l'intégral, protégez  les orifices et petites lèvres avec vos doigts au cas où l'épilateur déraperait (ça arrive).

Pour arriver à s'épiler le maillot il faut beaucoup de techniques personnelles. Au début c'est difficile, ensuite vous trouverez au fur et à mesure les positions de votre corps et surtout de vos mains et doigts pour vous épilez et tendre la peau en même temps dans cette partie du corps.
Vous pouvez finir l'épilation avec une pince à épiler lorsque vous arrivez près des petites lèvres.

Les jambes:
On commence à épiler les jambes en partant des chevilles et en remontant jusqu'au dessus des genoux. Sans oublier les poils sur les orteils voire même sur le dessus du pied.
Vous pouvez aussi vous épilez les cuisses pour les plus courageuses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...