dimanche 10 juin 2012

Les multifonctions du savon de Marseille.

 Le savon de Marseille est un savon à base d'huile d'olive permettant d'avoir toujours la peau douce et un linge propre.
 
Le savon de Marseille est un savon bio donc naturel à la base. C'est un produit longtemps utilisé depuis l'antiquité. 
Le savon de Marseille se compose de 72% d'huile d'olive et de la soude. Le vrai savon se vend sous forme de cube de 600g ou moins de couleur jaune ou vert. Dessus il doit être marquer la composition et le nom savon de Marseille
S'il existe toute sorte de savon de Marseille c'est par ce que le nom n'a pas été protégé. Donc beaucoup de faux savons de Marseille sont vendus dans les magasins et ne contenant même pas d'huile d'olive mais de l'huile de palme ou de coprah (moins cher). Or ce qui fait la qualité et les vertus d'un bon savon de Marseille est l'huile d'olive. En effet, les vertus du savon de Marseille en fait un produit multifonction car c'est un très bon détergent efficace et très doux. 

Les vertus du savon de Marseille:
-On l'utilisait auparavant comme lessive pour le linge, il nettoie et dégraisse parfaitement le tissu. Depuis, le savon s'est dérivé sous forme de savon liquide permettant aussi d'être utiliser en machine mais aussi en paillette. 
-On l'utilise aussi comme savon de toilette pour le corps, le visage et pour se laver les mains. L'huile d'olive qu'il contient permet de garder une peau douce même si l'on a une eau calcaire car l'eau glisse sur l'huile.
-Il est aussi reconnu comme super détachant pour les tâches de sang. Il faut frotter le savon à sec sur la tâche dans un premier temps, frotter et laisser un peu agir, ensuite ajouter de l'eau frotter jusqu'à ce que la tâche disparaisse puis rincer.
-c'est un super blanchisseur pour le tissus blanc mais aussi pour les ongles. A l'aide d'un coton tige et du savon de Marseille nettoyez bien le dessous des ongles puis rincer à l'eau. Vos ongles seront bien blancs et bien nettoyés.
-On peut tous faire avec du savon de Marseille même la vaisselle car il dégraisse parfaitement et n'est pas toxique , c'est un produit naturel doux pour la peau et pour tous les objets et matières que vous nettoyez.

Le savon de Marseille est un savon bio, efficace, doux, écologique, multifonction, super dégraissant, blanchissant, détachant. Alors pourquoi s'en priver.


2 commentaires:

  1. Il a quasiment toutes les qualités ! C'est vrai, pourquoi s'en priver ? Merci pour l'article :)
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Le savon de Marseille est un carboxylate de potassium. Il est fabriqué à partir d'huile d'olive et de soude. Il n'en contient plus après fabrication ! Ce sont les ingrédients de fabrication !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...