lundi 21 mai 2012

Les bienfaits de la marche à pied.

  Rien de mieux que la marche à pied pour faire de l'exercice et perdre du poids l'air de rien. Car la marche à pied est une activité d'endurance.
 
Faire du sport, voire même faire du sport intensif c'est bien pour la santé et votre moral. Il y a tout de même une différence de taille entre le sport intense et le sport d'endurance

Le sport intense sera surtout un sport de performance ou de compétition faisant fonctionner le corps à un rythme très rapide sur une courte durée. Pour donner une énergie rapide, l'organisme va d'abord utiliser les calories les plus rapides à bruler comme les sucres lents et rapides qu'il va prendre dans le sang et le foie.
Tandis que le sport d'endurance est surtout un sport de longue durée. Pour cela, l'organisme va préférer utiliser une énergie plus longue à bruler qui est la graisse.

Beaucoup de gens qui ont du poids à perdre font du sport intensif comme le footing et espèrent longtemps perdre leur kilos. Ils vont d'abord beaucoup suer en perdant beaucoup d'eau, perdre leurs glucides et perdre quelques petits kilos mais la graisse est toujours là. Pourquoi? parce qu'il ne pratique pas le bon sport. A chaque sport sa spécificité.
Comme je l'ai dit plus haut, la marche à pied est un sport d'endurance qui va puiser dans les réserves de graisse. Donc marcher chaque jour le plus souvent que vous pouvez quelques soit le rythme et surtout pas en chaussure à talon. Mettez des chaussures basses comme des petites baskets de ville ou de marche, peu importe du moment que ce soit confortable. 
Faire les magasins en piétinant pendant 2 heures ne fonctionne pas car on s'arrête souvent.
La vrai marche à pied s'est d'aller au travail à pied, d'aller faire ses courses à pied (avec un caddie si vous êtes chargé), de tous faire à pied quand vous le pouvez. Il faut au minimum marcher 15 minutes d'affiler pour un aller simple. 
Sachez que dans la ville, parfois on perd plus de temps en voiture à chercher une place de parking qu'en étant à pied. Aussi on perd plus de temps à attendre le bus que d'aller directement à pied pour des petits trajets.
A pied on peut aller de partout, en plus, cela permet de réapprendre à s'orienter spatialement et même de découvrir de nouveaux endroits.
Promenez vous le plus souvent possible.
Par ailleurs, la marche à pied a pour bénéfices de tonifier les muscles, les os et les articulations. Mais aussi d'améliorer une constante au niveau cardiovasculaire et respiratoire.
La marche permet aussi d'améliorer son humeur, car lorsque l'on marche, on peut être dans un état de légère plénitude car on est plus longtemps connecté à notre environnement.

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