vendredi 2 mars 2012

Comment se débarrasser de l'acné.

 L'acné se soigne en fonction du type de peau que nous avons.
 
L'acné est un vrai fléau pour les adolescents, mais aussi pour toute autre personne car l'acné peut toucher tous le monde un jour. 
L'acné est à la base un problème hormonal, c'est pour cela que les plus touchés sont les adolescents, les femmes enceintes, les femmes en générale dû à leur cycle hormonal mais aussi les personnes en sur nutrition, une mauvaise alimentation trop riche en graisse et sucre peut dérégler les fonctions hormonales.
Par ailleurs, il y a aussi l'hygiène de vie, les types de peau et les soins apportés au corps qui peuvent donner de l'acné, dont une alimentation trop riche en graisse et en sucre, une peau grasse, une peau irritée, des cosmétiques agressifs pour la peau, la pilule et autres médicaments hormonaux, le manque de sommeil, l'alcool, la constipation et autres problèmes digestifs.
Les problèmes de peau en général sont souvent dû à un problème interne du corps. C'est un signal extérieur pour prévenir qu'il y a un problème interne.

Voici quelques soins et produits efficaces contre l'acné.
Les produits:
-Effaclar duo soin anti imperfection correcteur et désincrustant, La Roche-Posay.
-Cicabio lotion réparatrice asséchante (antalgicine), Bioderma.
-Huile essentielle de tea tree.

Les soins:
Il faut faire très attention à sa peau et surtout ne pas l'agresser, car une peau agressée va se défendre et produire du sébum. Le sébum est une pellicule grasse naturelle qui protège la peau.
Il faut supprimer ou éviter tout les produits bon marché du grand commerce si on a une peau très grasse ou très sèche.

- Les personnes qui ont une peau normale sans problèmes peuvent en général utiliser les produits qu'elles veulent. Mais elles peuvent cependant bien choisir les produits pour ne pas l'abimer.

-Les personnes à la peau grasse doivent éviter les produits qui assèchent, car souvent trop asséchants cela va produire un cercle vicieux pour la peau. C'est à dire, plus on veut assainir une peau grasse plus la peau va se défendre et produire du sébum. 
Il faut tout simplement faire  un démaquillage pour enlever le surplus du sébum. 
Un nettoyage à l'argile verte pour désincruster tout en douceur et appliquer une crème hydratante non grasse.
-Masque Argile verte de Cattier
-La marque La Roche-Posay, gamme Effaclar
-La marque Avène, gamme Cleanance
-Les marques bio comme Weleda

-Les personnes à la peau sèche doivent éviter les produits bon marché, car les produits chimiques et l'alcool contenu dans ses produits peuvent irriter la peau. Privilégiez plutôt des produits naturels comme les huiles, les crèmes bio hydratantes et surtout revitalisantes. 
Aucun produit contenant de l'alcool ne sera accepté même bio.
Les peaux sèches manquent d'eau. Utilisez les eaux thermales pour vous rincer le visage mais pas avec l'eau de la douche ou du robinet qui contiennent du calcaire et du chlore.

Donc pour une plus belle peau, plus les produits sont simples et naturels mieux c'est.

L'hygiène de vie est aussi un facteur de risque pour la peau qui peut provoquer l'acné.
Il faut détoxifier le corps par une alimentation saine et faire du sport. Car les toxines accumulées dans le corps peuvent resurgir à l'extérieur sous forme de boutons.
J'entends par alimentation saine, le fait de manger de tout sans excès (fruits, légumes, viandes, poissons, huiles végétales...). Ce qu'il faut éviter c'est de manger trop de mauvaises graisses (huile de palme, beurre), de mauvais sucres (sucre blanc) et de sel.

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai bien aimé votre article! Je vous invite à visiter mon blog, car j'ai trouvé une méthode qui permet de se débarrasser de l'acné de façon naturelle et cela marche à tout les coups!

    Visiter mon blog pour la connaitre, peut-être vous servira-t-elle pour le vôtre!

    www.sainementbelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...