dimanche 11 mars 2012

Comment être belle et ronde.

  Etre belle et ronde aujourd'hui c'est possible, mais beaucoup l'ignore encore.
 
 Il y a beaucoup de femmes rondes qui ne font plus attention à leur féminité et leur beauté. Beaucoup sont tellement préoccupées par leur poids qu'elles s'oublient et d'autres pensent qu'elles ne pourront jamais être belle à cause de leurs rondeurs, ce qui est faut. Cependant, ce n'est pas parce qu'on a des défauts qu'il faut oublier ses qualités. Car nous en avons toutes quels qu'ils soient. Il faut savoir mettre en valeur ses qualités pour faire oublier ses défauts. C'est tout l'art de la mise en beauté. Par ailleurs, il faut aussi se dire que nos défauts ne le sont pas forcément aux yeux des autres. Rappelons aussi que la beauté est subjective et que nous ne pouvons pas plaire à tous le monde.
De plus, les hommes aiment les rondeurs féminines comme les fesses rebondies, les seins bien ronds (quel que soit leur taille), les joues pleines, les petits ventres ronds. Qu'on soit mince ou ronde, les hommes aiment les formes arrondies, ils y sont très sensibles. Rare sont les hommes qui aiment les femmes squelettiques sans formes, malgré ce que certain peuvent dire. Beaucoup regardent les mannequins avec désir mais peu voudraient qu'elles ne deviennent leur copine de longue durée et leur faire des enfants. Car la maigreur a souvent été un signe de malnutrition et de mauvaise santé dans les esprits.
Bref, quelle que soit sa taille ou sa corpulence,  il faut se faire belle pour d'abord se sentir belle et s'accepter tel que l'on est. Car en acceptant nos défauts, on renvois automatiquement une image plus positive de nous même envers les autres. C'est à dire qu'en vous acceptant, les autres vous accepteront. Les autres ont un effet miroir sur nous même.

Donc, pour vous embellir, il faut tout d'abord que vous preniez soin de vous comme n'importe quelle autre femme. 

Rappelons d'abord les soins de base:

-La peau: la beauté de la peau est primordiale, car plus vous aurez une belle peau, moins vous ferez appel aux artifices. Donc, démaquillez, nettoyez en douceur, gommez, hydratez, soignez vos imperfections cutanées (boutons, eczéma...) avec de bons produits, évitez le plus possible les produits chimiques qui ne font souvent qu'aggraver les choses.

-L'épilation: indispensable. Epilez les jambes, les aisselles, le maillot selon la forme désirée ou l'intégral c'est comme vous voulez, la moustache si besoin, les sourcils très important pour le regard, les poils sur les orteils, le poil sur le grain de beauté sur le visage dit poireau, ou non car certaine femme aime leur poireau.

-La manucure et pédicure: avoir de belles mains et de jolis pieds vous donneront le sourire à chaque fois que vous les regarderez. La peau des mains est aussi fragile que celle du visage. Donc gommer, bien coupez les ongles à la longueur désirer mais pas trop court, laissez un peu de blanc c'est toujours plus attrayant visuellement, limez, vernissez avec un simple vernis transparent ou une belle couleur comme les rouges, les roses, les orangés qui sont plus souhaitables ou sans, hydratez. 
Pour les pieds c'est la même chose avec en plus le retrait des cors s'il y a, poncez le dessous au niveau des talons et des coussinets à faire avant les soins bien sur. Et surtout soignez vos ongles s'ils sont malades (champignons, mycoses...).

-Les dents: avoir de belles dents pour un beau sourire.  Soignez vos dents c'est primordial pour votre sourire mais aussi pour votre santé. N'attendez surtout pas longtemps d'aller chez un dentiste si vous avez des problèmes dentaires car plus vous attendrez, plus les dégâts vont empirer et plus les réparations seront importantes et vous seront moins remboursés par la sécu, si vous avez peu de moyen financier.
Donc, avoir de belles dents en vous les lavant 2 à 3 fois par jour et surtout le soir c'est le plus important.

-La coiffure: les cheveux sont un symbole de féminité alors prenez en soin. Allez chez le coiffeur au moins tous les 6 mois. Choisissez une coupe qui embellisse votre visage et qui vous mettes en valeur. Souvent les femmes rondes ont un visage rond de part leur joues bien pleines, alors adoptez une coupe qui allonge et affine votre visage que vous choisissez une coupe moyennement courte (faire attention au style de la coupe), mi longue ou longue.
 Pour la coloration, prenez une couleur le plus naturel possible en restant proche de votre couleur naturelle, dans ce cas je vous conseille plutôt de faire juste des reflets, éviter les couleurs extrêmes et les décapages pour devenir blonde (assumez votre couleur, le naturel est tellement plus beau) sinon gardez la couleur naturelle de vos cheveux s'ils sont beaux, c'est comme vous voulez.
Choisissez un shampoing adapté à votre style de cheveux, faites des baumes ou juste des après shampoing, coiffez les soigneusement en douceur sinon vous pouvez casser vos cheveux ou avoir des fourches. Faites de légers brushing pour bien remettre votre coupe en place.

-Le maquillage: permet d'embellir les traits du visage, yeux, bouche, joues. Mettez en valeur ce que vous avez de plus beaux, les yeux ou la bouche. En générale, se sont les yeux qu'ont met le plus en valeur car de là vient le regard et le miroir de l'âme. Le maquillage de jour du quotidien doit être léger. Le maquillage nude ou naturel est de rigueur. Les outils indispensables sont le fond de teint, le mascara et le brillant à lèvres ou le beurre de cacao. Après on peut rajouter, l'ombre à paupière, le phare à joues, le crayon ou liner pour les yeux, application légère pour le jour et plus accentué pour le soir. Le rouge à lèvres est selon les préférences de chacune, mais doit rester convenable dans le choix de la couleur (rouge, rose, orangé).

-Les vêtements: le choix des vêtements est souvent le plus gros problème des femmes rondes car il existe très peu de marques et de magasins qui proposent des grandes tailles au delà du 46. Cependant, les vêtements que vous choisissez doivent vous mettre en valeur et particulièrement vos formes et vos atouts. Que ce soient des vêtements classiques ou fashion, il faut du style. Il faut harmoniser la chemise ou le tricot avec le pantalon et les chaussures et le sac à main. Eviter les vêtements trop amples qui cachent vos formes car cela accentuera votre corpulence d'une mauvaise façon. Mettez des vêtements féminins, des chaussures féminines qui vous ailles bien et dans lesquels vous êtes à l'aise pour bouger.
Il existe quelques magasins comme Kiabi, 3 suisses, Bonprix, Blanche porte, castaluna (en ligne) qui proposent des grandes tailles pour les petits budgets. 

Voici quelques belles femmes rondes:
Adèle, Luce, Stéphanie Zwicky



1 commentaire:

  1. Merci pour cet article qui remet un peu de baume au coeur. Evitons de finir formater par la presse et le regard des autres.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...