jeudi 8 septembre 2011

Les bienfaits de l'huile de noisette

L'huile de noisette est fabriquée à partir du fruit du noisetier, la noisette. La noisette est un fruit à coque qui contient de nombreux nutriments.
Cette huile est utilisée en usage externe pour le corps et notamment pour la peau et en interne pour la cuisine. Quelques soit l'usage elle est très bonne pour la santé. Vous pouvez acheter de l'huile de noisette en première pression à froid au rayon alimentaire pour 4 euros environ les 250ml en grande surface, que vous utiliserez aussi bien pour la cuisine que pour la peau. Sa texture est très douce et fine et sent très bon la noisette. 
Rien ne sert d'acheter des produits de marques de cosmétiques pour des huiles, les huiles végétales de première pression à froid sont d'autant plus efficace et peu cher.


Les bienfaits en usage interne:
L'huile de noisette est très bonne pour la cuisine notamment en assaisonnement pour vos salades, pâtes, pommes de terre, et les préparations de gâteaux. Il ne faut pas la faire cuire et il faut la mettre à l'abri de la chaleur, au frigidaire.
Cette huile a pour vertu d'être anti oxydante, possède des acides gras monoinsaturés et des fibres solubles et insolubles. Elle fait diminuer le mauvais cholestérol (LDL). Ceci dit, elle est aussi très nutritive grâce au manganèse, cuivre, vitamine E, magnésium, fer, vitamine B1, phosphore, zinc, acide pantothénique(B5), vitamine B6 et folate(B9).

Les bienfaits en usage externe:
L'huile de noisette est aussi utilisée pour la peau. Elle permet d'hydrater et d'adoucir l'épiderme. Elle est très bien adapté pour les peaux grasses et à tendance acnéique car elle régularise l'excès de sébum. Elle resserre les pores et lutte contre les points noirs. Pour les peaux sèches et sensibles, elle apaise, protège et hydrate. Elle atténue rougeurs et irritations cutanées.
Elle ne laisse pas de film gras sur la peau car elle pénètre assez bien.

Conseil beauté:
L'huile de noisette peut être utilisée comme huile pour le corps au quotidien mais aussi pour le visage comme huile de jour et de nuit. Pour les peaux sèches, appliquez une noisette d'huile pour le visage , pour les peaux grasses un peu moins, voyez en fonction des besoins de votre peau pour le jour et pour la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire