dimanche 28 août 2011

Les bienfaits du son d'avoine

L'avoine est une céréale venue de l'Asie et de l'Iran. Sa culture s'est développer vers l'Europe de l'est et du nord il y a 2 milles ans. Puis cette culture est parvenue jusqu'à l'Amérique du nord vers le 17e siècles.
C'est depuis les années 1970 que l'on lui trouve des qualités nutritionnelles.
 En effet, l'avoine est une céréale riche en nutriments parfait pour les régimes, les activités sportives et le maintien de la forme.
L'avoine contient une enveloppe qu'on appelle son qui est riche en fibres et un embryon que l'on appelle le germe qui contient le plus d'éléments nutritif.


Les bienfaits:
Il est important d'avoir un apport journalier en céréales pour les fibres et les vitamines.
L'avoine est reconnu être une des meilleures céréale pour la santé car il ne contient pas de gluten et contient un bon nombre de nutriments dont le phosphore, le manganèse, le magnésium, le fer, le sélénium, la vitamine B1, le zinc, le cuivre et la vitamine B5.
Il est reconnu que l'avoine a des bénéfices sur la santé dont la diminution des risques coronariennes, agit contre le cholestérol, contre les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'obésité, cancer du côlon, les radicaux libres.

 Conseil culinaire:
L'avoine peut se transformer sous différentes formes comme en farine, en flocons ou en grain entier. On peut trouver ses produits dans les grandes surfaces ou dans les boutiques bio. L'avoine est le plus souvent connu sous forme de flocon utilisé dans les céréales de petit déjeuner. Cependant il faut faire attention à ne pas prendre de céréale mélangé et transformé avec des rajouts de sucre et de graisse. 
Les vrais valeurs nutritives se trouvent dans les produit de base et simple comme la marque Quakers Oats ou sinon sous forme de paquet que l'on retrouve souvent en boutique bio. Il faut bien lire les étiquettes et voir seulement 100% flocon d'avoine par exemple.

Quelques recettes:
Voici une recette de petit déjeuner que beaucoup de sportifs mangent pour apporter leur besoin nutritionnel du matin c'est à dire avoine et protéine.
Porridge au petit suisse: le porridge est un petit déjeuner anglais qui consiste à faire cuire du lait et des flocons d'avoine , cependant on peut rajouter du fromage blanc (petit suisse) pour plus de protéine avec du miel et pourquoi pas aussi des morceaux de fruits secs ou des morceaux de fruit comme la banane très énergétique. Cela fait une sorte de muesli.


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