samedi 27 août 2011

Comment s'épiler les sourcils?

Des sourcils bien épilés permet d'avoir un beau regard. 

Les sourcils sont des poils situés sur l'arcade sourcilière permettant de protéger les yeux du soleil, de la pluie, du vent, de la poussière et des gouttes de sueur du front. Le fait de les froncer permet donc de se protéger par réflexe. Avoir des sourcils est alors important.
Ils permettent aussi de montrer les expressions et les sentiments d'une personne sur son visage
Les sourcils sont aussi une arme de séduction grâce à leur forme, leur densité et permettent d'intensifier le regard pour des regards suggestifs par exemple.
Il existe différentes formes de sourcils dû à la forme du visage de la personne mais aussi à l'abondance de la pilosité générale.

L'épilation:
L'épilation des sourcils est surtout faite pour mettre en valeur la forme du sourcil
Elle se fait donc principalement avec une pince à épiler. Mais il existe d'autre technique comme l'épilation au fil qui consiste à arracher le poil sans le casser grâce à des fils torsadés et donne un résultat net et précis qui fait diminuer la repousse des poils. L'épilation des sourcils à la cire n'est pas recommandé car l'épilation n'est pas précise.

Il est déconseillé d'épiler les sourcils blancs au risque d'avoir des trous et de ne plus en avoir du tout, dans ce cas il vaut mieux les colorer avec une coloration pour sourcils avec le Combinal Kit en vente dans les boutiques spécialisées de produits capillaires professionnels. Mais vous pouvez aussi les colorer avec la coloration pour cheveux à l'aide d'un petit pinceau en faisant attention de ne pas vous en mettre dans les yeux et aussi de ne pas trop toucher la peau lors de l'application pour éviter des traces. Sinon vous pouvez, juste après l'application, enlevez à l'aide d'un coton tige ce qui dépasse sur la peau. Laissez ensuite poser 5 à 10 minutes selon le nombre de sourcils à colorer, puis rincer avec un coton mouillé.


1ere étape: désinfecter les sourcils avec de l'alcool 90° ou 70° et du coton.

2e étape: brosser les sourcils avec une petite brosse spéciale en les brossant vers le haut et en suivant la ligne de la courbe.

3e étape: définir les zones à épiler. C'est à dire, définir le début et la fin du sourcil en plaçant un crayon par exemple au niveau de la narine et du coin de l'oeil interne et de la narine et du coin de l'oeil externe. Et épilez ce qui dépasse à l'extérieur.
Ensuite épilez les poils solitaires en dessous qui sont en dehors de la ligne de masse du sourcil et aussi ceux au dessus mais ce n'est pas obligatoire si vous voulez garder un effet plus naturel.
De nos jours, il est préférable de garder l'épaisseur et la forme naturelle du sourcil qui soit fin ou épais naturellement car cela va garder une harmonie avec votre visage et votre regard personnel.


Aujourd'hui, les hommes prennent soin d'eux et n'échappent pas non plus à l'épilation. En effet, les plus coquets peuvent s'épiler les poils entre les yeux, mais aussi les quelques poils solitaires et aussi couper la longueur des poils quand ils sont trop longs. 
Pour les couper correctement il suffit tout d'abord de les brosser vers le haut et de couper ce qui dépasse au dessus du sourcil en suivant la ligne et ensuite de les brosser normalement pour les remettre en place.


Maquillage et soin des sourcils:
Le maquillage des sourcils consiste à reprendre au crayon les défauts du sourcil naturel ou du sourcil épilé. Par exemple, pour des sourcils clairsemés, des trous ou pour l'attente de la repousse.
Il existe aussi le maquillage permanent pour celles qui veulent absolument un effet ou une forme spéciale grâce au tatouage du sourcil. Cette méthode peut être irréversible car souvent il y a épilation totale des sourcils ou en partie. Cette méthode peut être proposée pour les gens dont les sourcils ne repoussent plus du tout et pour réparer les erreurs fatales.

Technique:
On peut utiliser soit du crayon pour sourcil soit de l'ombre à paupière avec une couleur la plus proche de la couleur de vos sourcils.
Tout d'abord brosser les sourcils vers le haut en suivant la courbe.
Avec le crayon, il suffit de faire de légers traits dans le même sens que les autres poils. Le crayon sert à combler des petits trous, d'épaissir un peu la ligne ou ombrager l'ensemble du sourcil pour les sourcils clairsemés.
Avec l'ombre à paupière, le but sera surtout d'ombrager des parties trop claires, qui est souvent le cas pour la base du sourcil et de l'extrémité (partie fine qui redescend).

Les soins:
Les sourcils ont aussi besoin d'être hydratés pour briller et refléter sa couleur. 
Il est possible d'utiliser des huiles végétales pour le visage et de l'appliquer sur le sourcil, cela va hydrater la peau et la racine du sourcil. 
Il existe une huile qui permet d'augmenter la pousse du poil grâce à l'huile de ricin, que l'on applique par massage sur les sourcils et surtout aux racines. Cette huile est très nourrissante, donc elle va favoriser la repousse.

Voici quelques sourcils célèbres:
Et quelques beaux sourcils:
Ceux de Megan Fox sont colorés et maquillés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire