dimanche 10 juillet 2011

Les bienfaits de la gelée royale

 La gelée royale est une production des abeilles qui possède des vertus toniques luttant contre la fatigue.

 La gelée royale est un produit naturel sécrété par les abeilles nourricières. Cette gelée est produite par les glandes des abeilles et est destinée pour le régime alimentaire de la reine. La reine qui s'en nourrit est beaucoup plus grosse que les abeilles et vit plus longtemps soit 5 à 6 ans. En effet, cette gelée est constituée essentiellement d'eau et de substances comme le fructose et glucose, protéines, gras, minéraux, vitamines B1 et B5, oligo-éléments.


Les bienfaits:
La gelée royale était déjà connu depuis la Chine antique. On lui attribué le pouvoir d'améliorer la longévité et la vigueur sexuelle, et était aussi utiliser comme tonique pour équilibrer le yin. Aujourd'hui on lui donne d'autres vertus comme réduire la fatigue et le stress, augmenter les performances physiques et intellectuelles, traiter les troubles sexuels et menstruels, renforcer l'immunité, réduire les effet de la ménopause, assurer le bon fonctionnement des cellules nerveuses et des neurones. Cette gelée aurait surtout un effet positif sur l'équilibre hormonal.

C'est pour cela qu'il est nécessaire de faire des cures de gelée royale pendant un mois lors de période de fatigue ou même avant en précaution. C'est un produit naturel qui n'a pas d'effets secondaires à nos connaissances et donc peut être utiliser pour 1/2  à 1 gramme par jour recommandé et de préférence le matin.
Il est aussi préférable de prendre cette gelée en ampoule.
Les 3 chênes, gelée royale 1000 et bio gelée royale extra fort.
Arkoroyal, arkopharma, gelée royale 1000mg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...