mercredi 16 mars 2011

Soin et beauté des lèvres

Prendre soin de ses lèvres afin d'avoir une belle bouche douce, hydratée et gourmande. 
 
Les lèvres sont une partie du visage très importante pour la beauté du visage et pour la séduction. C'est grâce aux lèvres que l'on peut exprimer des mots. Elles participent à la consommation alimentaire et à la communication verbale et visuelle. Visuelle, car c'est par là que l'on fait un grand sourire pour exprimer sa joie et sa bonne humeur. De belles lèvres avec un beau sourire attirent les regards et incitent à la communication et à la sensualité.
Il faut donc prendre soin de ses lèvres grâce à des soins quotidiens.

Les soins des lèvres:
1-nettoyer, gommer
La première chose est d'avoir une bouche propre; des dents soignées, propres et blanches et une haleine fraiche. 
Pour info, aucun dentifrice ne blanchit les dents, seul le brossage régulier deux fois par jour minimum dont le soir obligatoire pour éviter d'aggraver la mauvaise haleine du matin et les caries, sans oublier de brosser la langue aussi.
Ensuite, il faut faire un petit gommage des lèvres pour les adoucir et enlever les petites peaux. Dans ce cas utiliser un disque de coton avec un peu de lait à démaquiller,  nettoyer et frotter doucement jusqu'à ce que les lèvres deviennent un peu plus rose, lisse et débarrassées des petites peaux. Faites des petits mouvements circulaires et en longueur le long de la lèvre. Ensuite, rincer à l'eau et sécher bien avec une serviette.

2-Hydrater les lèvres:
Pour hydrater vos lèvres rien de mieux que du beurre de karité, 100% karité de préférence qui laisse un brillant sur les lèvres. Sinon il y a le beurre de cacao de The Body Shop, qui est aussi efficace et qui sent bon le chocolat. Il est préférable d'en mettre assez souvent et surtout le soir avant de se coucher. Car c'est la nuit, pendant le sommeil, que l'organisme cellulaire se régénère le plus.


3-Mise en beauté des lèvres:
On parle ici de rouge à lèvre qu'il faut choisir avec soin car les petits problèmes de lèvres et surtout de peaux sont du aux produits chimiques contenus dans ces rouges à lèvres ayant pour conséquences de sécher. Même les rouges à lèvres crémeux peuvent sécher car non naturel. 
Il faut acheter des produits plus naturel ou possédants au moins des principes actifs naturels hydratants comme pour les marques Yves rocher ou The body shop à faible prix. Sinon il y a les produits cosmétiques bio vendu dans les boutiques bio qui sont naturels et un peu plus cher mais pas plus cher que les produits de marque de grandes distribution comme l'Oréal ou Gemey et les autres qui ne sont que chimiques. 
Le choix est donc fait.
Pour le choix de la couleur, il faut savoir d'abord pour quelle occasion.
Pour les soirées, mettez une couleur plus soutenue et au quotidien une couleur plus claire voire effet nude.
Le teint mate et foncé, des couleurs plus claires et brillant pour le quotidien, du rose et corail. Il faut illuminer et faire ressortir les lèvres en jouant avec le contraste du visage.
Le teint clair, des couleurs plus foncées , du rose et du corail aussi mais un poil plus foncé. Il faut garder là aussi un contraste avec la peau.
peaux mates lèvres rose claires

lèvres corail 
peaux clairs lèvres rose foncé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...