mercredi 30 mars 2011

Comment muscler les fesses

 Les fesses feront toujours parler d'elle, c'est pour cela qu'il faut les entretenir avec des exercices de musculation réguliers pour avoir un beau fessier.

Les fesses sont la partie du corps la plus difficile à muscler. En effet, c'est le muscle le plus gros du corps et aussi sur lequel on s'assoit souvent. Rester trop souvent assis n'incite pas le muscle à se contracter et donc à se muscler, c'est pour cela qu'il faut bouger régulièrement pour éviter que les fesses ne se ramollissent et deviennent celluliteuses et sans forme.
Dans cette société où tout devient facile sans qu'on est besoin de se bouger soi même pour faire les choses, il faut faire de l'exercice pour compenser ce manque d'activité. 
Il y a cependant, des exercices faciles à faire chez soi pour garder des fesses fermes et musclées.
Voici un exercice qui est très efficace et très ciblé sur la zone concernée. Il s'agit du grand fessier et des quadriceps. Cet exercice permet de brûler et d'éliminer le bourrelet de graisse sous les fesses.



L'exercice:
Tout d'abord il faut un tapis de gym. 
Se mettre en tenu de sport de préférence avec un pantalon moulant et élastique permettant de voir le muscle travaillé et de mieux le sentir au touché. Car voir et toucher permet de mieux comprendre comment le muscle fonctionne et de le voir évoluer au fur et à mesure que l'on fait les exercices.
Ensuite, il faut s'allonger sur le dos, jambes fléchies et écartées à la même largeur que le bassin, pieds bien droit et posés au sol, les bras le long du corps au sol. 
Le principe est de lever le  bassin sans bouger le haut du dos.
Faire 3 à 4 séries de 20 mouvements de haut en bas. Et faire une pause de quelques secondes entre chaque série.
Montez le bassin en serrant les fesses jusqu'à ce que les cuisses soient dans l'alignement du buste et descendez le bassin sans toucher le sol.
Dans un deuxième temps, faites les même mouvements mais plus petits, en deux séries.
Une fois vos séries terminées, remonter vos genoux sur votre poitrine 10 secondes environ pour étirer et soulager les muscles du fessier.
Faites cet exercice régulièrement , tous les deux jours ou tous les jours.
Ainsi vous aurez de belles fesses fermes et rebondies.


N'oubliez pas que l'efficacité est dans la régularité.

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