jeudi 31 mars 2011

Problème de peau-Les vergetures

  Les vergetures sont un problème esthétique de la peau du à un déchirement brutale de la peau.
 
Les vergetures sont la conséquence d'un problème d'élasticité de la peau (fibres collagènes et fibres élastiques). Il s'agit de la peau qui s'est déchirée lors d'une prise de poids rapide ou d'un amaigrissement. La peau de certaine femme étant moins élastique n'a pas pu résister au choc et a fait des sortes de striures rouges voire violacées. C'est souvent le cas chez les femmes enceintes ou lors de la puberté lorsque le corps change et que le taux de cortisol s'élève dans le sang et fait diminuer la production de fibres collagènes.
Heureusement que nous ne sentons pas ce déchirement de la peau. 
Cela dit ses vergetures  blanchissent et s'atténuent avec le temps mais ne disparaissent pas. C'est un problème esthétique pour les femmes, car celles-ci se logent surtout sur les fesses, les cuisses, les hanches, les seins et parfois même sur le ventre.


Solutions:
Il y a cependant des crèmes et des huiles pour atténuer ou éviter d'avoir d'autre vergetures. Car il faut bien hydrater la peau pour la rendre la plus souple possible. 
Parmi les crèmes efficaces pour seulement atténuer, il y a la crème StriVectin à 75€ les 60 ml chez Séphora qui est faites pour les vergetures et les rides, l'huile d'amande douce ou l'huile d'avocat pour hydrater et assouplir la peau afin d'éviter de nouvelles vergetures.

Il y a aujourd'hui des techniques permettant de faire disparaitre ces imperfections esthétiques. En effet, il y a le laser qui permet de cicatriser ces vergetures. Bien sur cela a un coût soit 150 à 300 euros la séance en fonction du praticien (chirurgiens), et en sachant qu'il peut y avoir une ou plusieurs séances en fonction de l'amplitude, du nombres et de l'ancienneté des vergetures. 
Il y a aussi d'autre techniques pour atténuer les vergetures comme la dermabrasion, le peeling chimique et la photo modulation LED qui est la dernière technologie. 
Etant un problème purement esthétique ce n'est pas remboursé par la sécu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...