dimanche 6 mars 2011

Laver ses cheveux avec des bons shampoings

   Le shampoing est un produit d'hygiène important pour les cheveux. Il permet de nettoyer l'excès de sébum produit par le cuir chevelu, d'enlever la poussière et de rendre les cheveux plus beaux.

Il y a une infinité de shampoing pour tous les problèmes de la chevelure; cheveux gras, normaux, secs, contre les pellicules, pour les bruns, les blonds...Il y a plusieurs marques commerciales et pharmaceutiques qui proposent des gammes de shampoings à des prix très variés.
Aujourd'hui, la société de consommation, le marketing et les nouvelles technologies des cosmétiques proposent des shampoings de toutes sorte à prix très bas. Cependant, ces shampoings sont composés essentiellement de produits chimiques avec des agents irritants pour la peau et le cheveu. Ceux-ci engendrent bien souvent des problèmes capillaires auxquels nous devrions pas avoir naturellement. Par exemple, il n'est pas normal de se laver les cheveux tous les jours ou d'avoir des pellicules. En effet, se laver les cheveux tous les jours est le signe d'un cuir chevelu sans arrêt agressé par les produits chimiques et qui essaient donc de se défendre en produisant plus de sébum. De même pour les pellicules qui sont le signe d'un cuir chevelu irrité par ses mêmes substances chimiques.
Le commerce de ces produits industriels utilisent ses problèmes capillaires, eux même responsables, pour inventer d'autres produits pour soit disant réparer ces problèmes. Un vrai cercle vicieux du commerce.
Et pourquoi utiliser des produits chimiques sur un organisme naturel et vivant?
La nature nous offre tous ce dont on a besoin, mais l'Homme n'a pas toujours eu la sagesse de la comprendre et de l'utiliser à bon escient.
Aujourd'hui, on se rend compte de plus en plus des conséquences de l'industrie pétrochimiques et autres dérives, c'est pourquoi on commence à produire des produits naturels et bio. Même si le marketing s'empare de ce nouveau phénomène, il n'en reste quand même, une bonne solution pour tous.
Pour en revenir à nos shampoings, il faut tout de même utiliser des produits les plus naturels et pures possibles pour respecter notre écologie corporelle. Bien sur, pas tous les éléments naturels conviennent pour notre corps, c'est pourquoi des producteurs bio et les laboratoires bio font des tests et nous renseignent sur les bons produits.
Il faut donc privilégier les produits cosmétiques naturels et bio, même si leur prix sont plus élevés, cela vous fera des économies plus tard pour votre santé (en effet, qui dit produits chimiques dit maladies, et qui dit maladies, dit médicaments.)

Parmi les shampoings que les cosmétiques bio proposent, on peut citer parmi les plus économiques et efficaces:
-la crème lavante corps et cheveux de Weleda pour bébé qui ne possède pas d'ammonium lauryl sulfate qui est un agent assez irritant pour la peau et le cuir chevelu sensibles. On le trouve en parapharmacie et dans les boutiques bio pour 6 à 7 euros les 200 ml.
-Ensuite, il y a la marque Cattier qui propose une gamme de produit lavant comme le Moussant familial corps et cheveux à 9 à 11euros environ pour 500 ml dans les boutiques bio.

-Puis la marque Melvita, qui propose aussi une gamme de produits lavants comme le shampoing-douche bio économique figue de 1L à 11€90 en boutiques bio.
Il y a bien sur d'autres marques bio qui proposent des produits pour cheveux seulement ou en 2 en 1 dans les boutiques bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...