vendredi 4 mars 2011

L'épilation avec l'épilateur électrique

 L'épilateur électrique permet de faire une épilation totale et rapide sur la majeure partie du corps.
 
 Les poils ont toujours été une préoccupation esthétique importante pour la femme depuis des siècles. Les poils sont mal considérés pour la beauté féminine ce qui implique la recherche de méthodes et de techniques d'épilation pour aller à la chasse au poil. Il y a en grande partie deux techniques d'épilation, l'épilation à la cire et l'épilation à la pince.

L'épilation à la pince est une technique avec un petit outil que l'on appelle pince à épiler qui permet d'arracher poil par poil. L'inconvénient de cet outil est qu'il faut avoir beaucoup de patience et de souplesse s'il on veut épiler la totalité du corps notamment les jambes, le maillot, les aisselles et le visage. 
Avec les nouvelles technologies du XXeme siècle, on voit apparaitre dans les commerces des appareils de plus en plus sophistiquer pour nous faciliter la vie. Aujourd'hui on trouve des appareils appelés, épilateurs électriques. Cet appareil fonctionne avec de multiples petites pinces qui épilent en même temps plusieurs poils et sur un mouvement rotatif. C'est le même principe qu'une pince mais en plus rapide et en automatique. On peut épiler toute les parties du corps sauf peut être la partie la plus intime au centre du pubis qui est très fragile et très douloureux avec l'épilateur électrique et le visage. Dans cette partie intime du corps mieux vaut utiliser la pince à épiler.

La technique:
L'épilateur s'utilise après la douche et un gommage, sur une peau propre et sèche.
Pour la technique, il faut tendre la peau quelques soit la zone à épiler pendant l'épilation pour éviter que les pinces arrachent la peau et ne vous fasse mal. Après l'épilation passer les zones épilées sous l'eau froide ou avec un gant pour calmer les rougeurs et refermer les pores de la peau. Ensuite passer de l'huile corporelle comme de l'huile d'amande douce par exemple. Faites régulièrement des gommages sur les zone épilées pour éviter que les poils ne s'incarnent sous la peau et fassent des boutons.
Avec cette technique, les poils poussent au bout de deux semaines environ, moins longtemps que la cire. Mais elle reste la plus rapide, la plus économique et la plus facile d'utilisation. 
Pour entretenir les zones, utiliser la pince à épiler au fur et à mesure que des poils poussent. Cela évitera d'attendre la repousse entière des poils et de faire la grande séance d'épilation et de garder le plus longtemps possible une peau nette et douce.

Il y a une multitude d'épilateurs électriques sur le marché dont les prix varient entre 50 et 100€, mais en voici un des plus complet, le Calor Accessim Vision à 70€. 

1 commentaire:

  1. J'utilise aussi un épilateur de chez calor. Rien a dire : ça fait le job !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...