jeudi 3 mars 2011

Le régime californien

   Le régime californien vient tout droit des Etats Unis , notamment de la Californie. C'est un régime que les californiens et les stars hollywoodiennes apprécient beaucoup car il s'agit d'un régime non restrictif, simple, équilibré et facile pour cuisiner. 

Ce régime consiste à manger essentiellement des légumes de saison, des fruits, des protéines et des céréales complètes. Il se caractérise par les différentes proportions d'aliments contenues dans une assiette de 18 cm de diamètre ou un bol de 50 cl. Tous les aliments et les produits doivent être frais, simples et de qualité. C'est à dire que tous les aliments transformés, dénaturés industriellement sont interdits.

Il se divise en 3 phases: 
Phase 1: phase d'amaigrissement
Phase 2: phase d'obtention du poids idéal
Phase 3: phase d'entretien

-La phase 1 est la phase d'amaigrissement ou de désintox qui dure 10 jours et où le sucre et les fruits sont interdits.
Petit déjeuner:
25% de céréales complètes (orge, avoine...) et 75% de protéines (oeufs, jambon...)
ou
50% de laitage (yaourt ou laitage maigre) et 50% de céréales (pain complet, céréales complètes).
Déjeuner:
40% de viandes maigre ou poisson ou oeuf et 60% de légumes (sauf légumes sucrés comme la carotte, petit pois, maïs, châtaigne, patate douce...).
Dîner:
30% de viande maigre ou poisson ou oeuf et 20% de céréales complètes (pâtes, riz, pain) et 50% de légumes non sucrés.

-Phase 2:
Petit déjeuner:
voir phase 1

Déjeuner et dîner:
25% de viande maigre ou poisson ou oeuf ou laitages maigres et 25% de légumes et 25% de céréales complètes et 25% de fruits.

-Phase 3:
Pareil que la phase 2 avec en plus quelques extra autorisés (friandises...) ou augmenter la part de fruit ou de légume.

Si vous reprenez du poids plus tard, réduisez les friandises, les fruits, les légumes ou le pain.

Livre: "le régime californien" de Connie Guttersen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...