jeudi 10 mars 2011

Coloration des cheveux

   La coloration des cheveux permet de sublimer sa couleur ou de changer complètement de couleur de cheveux. 
 
La coloration des cheveux existe depuis l'ancienne Egypte grâce à l'henné qui existe encore aujourd'hui et souvent utilisé par les femmes orientales.  
Depuis, il y a eu des recherches scientifiques pour améliorer la tenue de la couleur et de sa pénétration dans le cheveu. Ainsi, aujourd'hui il existe une multitude de coloration surtout chimiques dans tous les grands commerces. 
Cependant, cette chimie n'est pas très bénéfique pour la santé à cause de l'ammoniaque entre autre. Ces colorations entrainent souvent une sècheresse et des fourches à la chevelure. Elle est le plus souvent utiliser pour éclaircir, foncer ou cacher les cheveux blancs. En ce qui concerne ce dernier, cela oblige à faire des colorations régulières, tous les mois, ce qui devient une vraie corvée pour certaines femmes qui ne veulent pas voir le moindre signe de vieillesse. Mais sachons qu'il n'y a pas d'âge pour avoir des cheveux blancs, des jeunes aussi en ont, soit à cause de l'anxiété, soit du à la génétique.

Il existe aujourd'hui des colorations plus naturelles et plus douces dû à l'engouement du bio, grâce à des pigments naturels et des produits naturels pour faire tenir la couleur. Ces produits ne contiennent pas d'ammoniaque, ni résorcine comme les produits de Logona soin colorant végétal, Beliflor teinture végétale couleur d'hispahan et Beliflor baume reflet nuance et brillance. Mais ces colorations sont faites pour nuancer ou intensifier une couleur ou changer de reflet mais ne couvre pas les cheveux blancs en grande quantité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...